Bonjour, en gros tout est dans le titre 😛

Merci d'avance
Il a quoi de spécial SuperCopier ? (Je suis pas devin)
je suppose que c'est un gestionnaire de presse-papier, non?

si c'est le cas, y'a klipper qui est très bien ou encore basket avec plus de fonctionnalités
ça gérait mieux le tampon dans la copie de fichiers sous windows, donc je ne vois pas l'interêt ici
On pouvait faire pause pendant un transfert gérer des liste de transfert etc... Mais il est vrai que le principal attrait était d'éviter les plantage de windows lors de gros transferts. Il n'y a pas d'équivalent.
8 mois plus tard
Perso je trouve supercopier sans équivalent, j'ai entendu dire qu'il éxister un équivelant sous kde mais sous gnome rien.

SuperCopier est LE géstionnaire de copie le plus aboutit que je connaissent:

* suspendre/reprendre les transferts,
* régler le taux de transfert,
* copier de nombreux fichiers (jusqu’à 4 To de fichiers),
* visualiser et modifier la liste des fichiers à copier en cours de copie,
* régler le niveau de priorité du processus de copie.

Et les derniére fonctionnalité

* Meilleure gestion de la reprise des transferts
* Possibilité de mettre en pause lors de l’attente ou de la création de la liste de copie.
* Meilleure gestion de la temporisation lors du rééssai après des erreurs de copie.
* Ajout d’une bulle de notification pour les fenêtres d’espace disque insuffisant.
* Améliorations de l’interface graphique
* Correction de nombreux bugs

Pour rapelle SuperCopier est OpenSource mais uniquement sous Win***, j'espére qu'un portage linux (perl/pyton) pointera le bout de sont nez trés bientôt (gtk-qt) mais pour le moment je prend mon mal en patience.
un mois plus tard
up

Je viens de l'autre coté du mur et c'est vrais ; supercopier mérite d'être porter...
Honnêtement, je n'en ai pas vraiment le besoin... J'utilisais SuperCopier pour palier aux bugs de l'explorateur...
Sur Ubuntu, ça plante pas... je vois pas l'intérêt de s'amuser avec un SuperCopier-like, enfin... :/

Pour, le portage de Rainlendar a été un bien meilleure nouvelle ! 😃
Rainlendar...mouai, faut en avoir l'utilité ! :/
En fait je ne suis pas très objectif, j'ai jamais utilisé un calendrier éléctronique 😐

SuperCopier....Vous avez déjà eu des problèmes de copier/coller sous linux vous ???
powerpicton a écritSuperCopier....Vous avez déjà eu des problèmes de copier/coller sous linux vous ???
Oui, par exemple pas plus tard que cet après midi, je faisais du tri dans mes films, qui sont placés sur deux disques durs différents. Je coupais/collait de l'un à l'autre, et bien évidemment, films par films. Le résultat, c'est que chaque copie partait tout de suite, et j'ai vite eu 10 transferts sumultanés, dans les deux sens, et ça a bien fait ralentir mon pc.
Vous me direz de plutôt tout sélectionner avant de lancer la copie, histoire de n'avoir qu'une copie à la fois, et pas 10, mais c'est pas une bonne méthode pour trier des fichiers. Avec supercopier, chaque copie se met par défaut à la suite de la liste d'attente de la copie en cours, comme ça il n'y a qu'une copie à la fois.

J'avoue que j'ai moins besoin de la pause dans les transferts, mais la gestion de la vitesse de transfert est appréciable, si l'ordi doit faire trop d'autres choses en même temps.

Tout ça pour dire que même si supercopier n'est pas l'application "indispensable" sans laquelle on ne peut vivre, elle apporte un confort extrême lors des copies, et je trouve lamentable que le copieur de gnome soit aussi mauvais que celui de windows (en terme de fonctionalités, pas de fiabilité, bien évidemment). Vivement un portage, cela fait un an que je suis sous linux, un an que supercopier me manque.
bjr dans le meme ordre d'idee il y a glipper (sous gnome ou klipper sous KDE) qui permet de sauver dans le presse papier un copier d'un application qu'on peut fermer , le presse papier garde en memoire son contenu malgré la fermeture de l'app originelle
@ clahor : c'est pas ça que supercopier s'occupe de faire 😃 , c'est un gestionnaire de copie de fichiers
pour clore le sujet le programmateur a dit explicitement qu il ne ferait jamais de portage pour gnome...c est bien dommage..mais un jour je le ferais 😃 (enfin ptet.. quand je serais devenu une bete en prog lol)
10 jours plus tard
il faut un portage de super copier sous linux! ou équivalent !
lors d'une erreur de copie d'un fichier; c'est toutes la liste qui s'arrête !

Que se soit sous windows ou sous linux; lors de plusieurs copie simultané, le système ralentie! cela n'est pas dû au OS; mais au disque dur! il faut une meilleur gestion des disque durs.

super copier avait la particularité de pouvoir ajouter à la liste existante des copier faite bien plus tard! et de sources et/ou destination différente.
Je vais peut-être dire une connerie mais pour gérer la priorité des processus (et donc donner une priorité basse à une grosse copie de fichiers pour éviter de faire ramer le PC) il n'existe pas la commande nice (ou renice) ?

De même pour le mettre en pause (donc mettre en attente la queue), on ne peut pas utiliser kill ? Par exemple : kill -SIGSTOP pid pour le mettre en pause et kill -SIGCONT pid pour qu'il reprenne...

Je n'ai pas testé par contre, j'aurais peut-être dû avant de poster 😃
sur linux, on peut tout faire en ligne de commande! ça c'est sûr! Mais le but, c'est d'avoir une interface graphique et conviviale. 🙂
Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais créer une petite interface graphique en partant sur cette base peut sûrement être plus simple que de porter l'appli existante, non ?
Voire même proposer cette fonctionnalité aux dev de nautilus...
effectivement ce qui me manque le plus c'est "coller à la queue" en plus de coller (pour faire des copir/coller de films ou de musique sans subir la même chose que vetetix.
a part cela je vois pas l'interet pour moi de super copier (ou a la limite la pause dans la copie même si je vois pas vraiment l'interet c'est sympa).
sans être une bête de prog je pense aussi qu'il est plus facil de refaire ces fonctionnalite plutôt que de porter le logiciel
  • [supprimé]

bakalegum_ a écritpour clore le sujet le programmateur a dit explicitement qu il ne ferait jamais de portage pour gnome...c est bien dommage..mais un jour je le ferais 😃 (enfin ptet.. quand je serais devenu une bete en prog lol)
bakalegum_, avant de devir une bête ne prog, apprend peut-être à écrire le mot qui définit un "programmeur". Chez moi, un programmateur est une machine qui permet de programmer des cycles de fonctionnement à intervalles fixes ou réguliers. Ex : programmateur de machine à laver, arrosage, automate...

Ne prend pas cela mal mais c'est surtout pour t'éviter des moqueries quand tu parleras de ton job.

A plus