powerpicton a écritSuperCopier....Vous avez déjà eu des problèmes de copier/coller sous linux vous ???
Oui, par exemple pas plus tard que cet après midi, je faisais du tri dans mes films, qui sont placés sur deux disques durs différents. Je coupais/collait de l'un à l'autre, et bien évidemment, films par films. Le résultat, c'est que chaque copie partait tout de suite, et j'ai vite eu 10 transferts sumultanés, dans les deux sens, et ça a bien fait ralentir mon pc.
Vous me direz de plutôt tout sélectionner avant de lancer la copie, histoire de n'avoir qu'une copie à la fois, et pas 10, mais c'est pas une bonne méthode pour trier des fichiers. Avec supercopier, chaque copie se met par défaut à la suite de la liste d'attente de la copie en cours, comme ça il n'y a qu'une copie à la fois.
J'avoue que j'ai moins besoin de la pause dans les transferts, mais la gestion de la vitesse de transfert est appréciable, si l'ordi doit faire trop d'autres choses en même temps.
Tout ça pour dire que même si supercopier n'est pas l'application "indispensable" sans laquelle on ne peut vivre, elle apporte un confort extrême lors des copies, et je trouve lamentable que le copieur de gnome soit aussi mauvais que celui de windows (en terme de fonctionalités, pas de fiabilité, bien évidemment). Vivement un portage, cela fait un an que je suis sous linux, un an que supercopier me manque.