patrice.vallade C'est pas le pied mais bon il vaut mieu cela que rien. Maintenant tout ne peut être gratuit. Pour ma part si c'est le prix à payer pour voir des film sans avoir à taper dans mon porte monnaie, j'accepte, mais qu'il fasse quelque chose de visible avec nos systèmes, ca ne doit pas être bien compliqué, d'autres l'on déja fait.
freechelmi Oui , les DRM multiplatformes arrive : Flash10 et silverlight. M6 n'utilise a mon avis que RTMP, pas de DRM pour l'instant Pour moi ce n'est pas une avancé car ce mode de location n'est pas interressant.... Pourtant , aux etats unis NetFlix connait un véritable succès et l'équipe de Boxee a réussis a le faire fonctionner sur Linux suite aux nombreuses demandes. il y a donc bien une forte demande pour des systèmes de locations de ce type ..
[supprimé] Les DRM multiplateforme.. Merde, au secours, à l'aide !!! ça sert à quoi d'avoir un OS libre si c'est pour poser ces horreurs dessus?
freechelmi à rien . Les utilisateurs demande la fonctionnalité et c'est une des rares fonctionnalités qui ne sera a priori pas réalisable en OpenSource ( Oui j'ai lu le papier Dream de Sun , mais je suis pas convaincu ). Parmi Les 99% de non utilisateurs de Linux qui restent a convaincre, beaucoup ne comprendront pas tout de suite l'effet pervers de ce genre de DRM ...
[supprimé] L'idée du projet GNU, c'est de libérer l'utilisateur. Pas de fournir un OS gratuit et customisable, ça ce n'est qu'un effet de bord. On pourrait prendre comme une victoire si dans 10 ans, 20% des utilisateurs de PC tournent sous Linux. Mais si seulement 1% d'entre eux considèrent comme important le fait d'utiliser un OS libre, et que les autres s'en foutent (donc installent des boites à DRM), c'est une défaite du libre.
freechelmi Grand_Grunt a écritL'idée du projet GNU, c'est de libérer l'utilisateur. Pas de fournir un OS gratuit et customisable, ça ce n'est qu'un effet de bord. j vois pas le rapport mais bon s'pas grave