Skadi a écritZakhar a écritMais je commence à douter... on ne voit même plus les PC Ubuntu chez Dell à part le mini 9 :mad:
Ah bon ? 😉
Ah merci... elle est super bien cachée cette page !.. Ainsi on est sûr que personne ne la trouve.
Moi je fais simplement Rechercher >> Ubuntu sur le site de Dell, et je n'obtiens que le Mini 9 :/
Sinon pour ce qui est du système d'exploitation, quand on payait nos PC 2000€, il n'y a pas si longtemps (5 ans !) le prix de la licence Windows était assez indolore. Du genre 3 à 5% selon où on achetait le PC.
Maintenant, avec des PC entre 300 et 400€ premiers prix, la licence Windows commence à faire réfléchir à deux fois avant de "cocher la case" ! Quand on voit qu'on va payer 10 à 15% juste pour Windows, alors que des alternatives comme Ubuntu deviennent vraiment très crédibles... :mad: :mad:
Enfin, PC Impact a publié un article récemment qui donne Windows en dessous de 90% de part de marché. Ce n'était pas arrivé depuis belle lurette !
Donc c'est plus tout à fait 9 fois sur 10 😛
Vous me direz, bien des commerçants se satisferaient d'une part de marché à 89,50%... mais bon... sur un domaine tel que les systèmes d'exploitation, les changements ne peuvent être que très très graduels.
Et grâce aux Netbooks, on commence à penser à Linux au dessus de 1% dès janvier 😃
1% c'est certes peu, mais quand on voit d'où on vient, ce frémissement fait du bien.