slasher_fun
Oui, sauf si c'est pour mettre Windows dessus à la place de Mac OS 🙂
PPdM
slasher-fun a écritOui, sauf si c'est pour mettre Windows dessus à la place de Mac OS 🙂
Le snobisme n'a pas de limite :lol::lol:
Cactus
Allez, vous pourrez compter un contestataire de plus !
Je viens de valider une commande chez Dell pour mes parents, et je compte bien appliquer la procédure jusqu'au bout.
Avec un Vista Familiale Premium 64bits et Works 9, j'arrive à 176.05 € chez LDLC... puisse le juge (le cas échéant) entendre cet argument... :rolleyes:
Je contacterai l'équipe de Racketiciels dans les prochains jours, et vous tiendrai évidemment au courant de mes avancées. 😉
Ras'
L'offre dell GNU/Linux étant quand même bien présente (du moins il me semble) vérifies qu'il n'existe pas le même matériel en version GNU/Linux...
Ca pourrait compliquer le dossier :\
[supprimé]
Ras' a écritL'offre dell GNU/Linux étant quand même bien présente (du moins il me semble) vérifies qu'il n'existe pas le même matériel en version GNU/Linux...
Ca pourrait compliquer le dossier :[/quote]
ça dépend.
Le matériel avec GNU/Linux est souvent vendu plus cher, à cause des (soi-disant?) coûts d'installation et de mise au point.
A mon avis, le discours à tenir n'est pas "Je veux du Linux" mais "Je veux juste un PC nu, sans service, sans installation, sans rien."
Ras'
Oui il est dans son droit c'est sur, mais je dis juste que devant un tribunal ça va pas simplifier le bordel... ca ne métonnerais pas qu'on lui dise, ça existait donc t'as pas été forcé, donc tant pis pour ta gueule...
Quand je vois le mal qu'on a pour des cas évident, j'ose pas imaginer pour des cas pointus...
[supprimé]
Si, le bordel sera simplifié à condition d'être clair dès le départ: Ce n'est pas le matériel + les services qui intéresse, mais seulement le matériel.
Il ne s'agit pas de demander "Un PC avec Linux" mais "Un PC nu."
Et de ne faire aucunement mention de Linux durant tout le procès. Après tout, ça peut être pour installer autre chose (une licence Windows déjà achetée, ou un *BSD, ou Solaris.. 😛)
charles05
Tout à fait. il serais quand même très regrettable de devoir se battre contre une vente liée Linux 😐 pourtant cela reviens au même: faire payer de force un service de préinstallation GNU/Linux, est aussi intolérable qu'avec win$. parce que le combat contre la vente liée n'est pas conceptuellement spécifiquement contre win$ (même si c'est concrètement le seul, enfin à ma connaissance (pour macos, il y a un doute ?))
[edit] à mon avis, les constructeurs devraient se contenter de garantir la complète compatibilité avec GNU/Linux, win$, etc. sans préinstallation de quoi que ce soit. ensuite qui veut y mettre Linux aura juste à trier d'emblée le matos imcompatible
PPdM
salut
[edit] à mon avis, les constructeurs devraient se contenter de garantir la complète compatibilité avec GNU/Linux, win$, etc. sans préinstallation de quoi que ce soit. ensuite qui veut y mettre Linux aura juste à trier d'emblée le matos incompatible
A mon avis si ils utilisent des materiels qui repondent aux normes internationales il y a peut de risques d'incompatibilités.
a ce jour les seuls gros problèmes que j'ai rencontré sont liés au tatouages des disques durs
et quelques imprimantes et scanners mais il suffit de boycotter ces marques.
[supprimé]
o_O C'est la première fois que je lis une pareille énormité..
Pas d'incompatibilité entre votre matériel et GNU/Linux? Bande de veinards 😛
Кຼزດ
Grand_Grunt a écrito_O C'est la première fois que je lis une pareille énormité..
Et ouais, c'est ça quand on choisit du matos au pif, des fois, ça marche 😃
PPdM
Grand_Grunt a écrito_O C'est la première fois que je lis une pareille énormité..
je nai pas dit pas d'incompatibilité, j'ai dis peut d'incompatibilité, si tu veux, je précise pour le matériel courant qu'utilise 80 % des gens
pour le reste ce n'est pas mieux sous windows (mon dernier problème de ce genre ,un multi fonction konica inutilisable correctement sous vista et pas de pilotes Linux je m'en suis débarrassé et remplacé par hp)
charles05
pierguiard a écritA mon avis si ils utilisent des materiels qui repondent aux normes internationales il y a peut de risques d'incompatibilités.
exactement c'est ça 😉 il faudrait donc du matos garanti respectueux des normes.
Cactus
1. Je précise : chez, DELL, actuellement, en version linux, il n'y a plus que le mini 9 et le mini 12 !
2. Grand_Grunt a raison, je ne me battrai pas pour vouloir du Linux, mais un PC nu ! 😉
charles05
En fait, si j'imagine le monde parfait, j'y vois des ordi vendus tout nus, j'y vois que les gens ne se posent même pas la question de la compatibilité, puisqu'elle va de soi comme il y a respect des normes et specs libres partout.
y faudrais un truc pour comparer, je trouve pas... :/
Cactus
charles05 a écritEn fait, si j'imagine le monde parfait, j'y vois des ordi vendus tout nus, j'y vois que les gens ne se posent même pas la question de la compatibilité, puisqu'elle va de soi comme il y a respect des normes et specs libres partout.
y faudrais un truc pour comparer, je trouve pas... :/
Il suffit de faire un petit test avec un liveCD (ou LiveUSB) et de lancer un lspci -v et hwd -e pour déjà avoir bcp de renseignement sur le matos détecté. 😉
[supprimé]
Une comparaison?
Ben..
Les pièces de Meccano? 😛
kuri
c est marrant, moi j assemble moi meme mes machines depuis plus de 10ans, et je n ai jamais eu de matos incompatible.
les cas les plus difficiles ont etes ma carte raid d il y a 5-6ans, mes cartes videos il y a 5-10ans(a l epoque ou installer les drivers nvidia relevaient de l exploit) et mon actuelle carte reseau. Tous ont necessites l installation manuelle de drivers, qui existaient deja.
pourtant il n y a que mon pc actuel ou j ai d abord verifie sur internet si le matos etait compatible.
PPdM
salut, kuri
je suis d'accord, j'assemble aussi mon matos et je n'ai jamais eu de vrai problème d'incompatibilité, en dehors de ce que j'ai souligné dans mon post précédent
[supprimé]
Après, il y a aussi une différence entre "pilote proprio" et "pilote libre".