Salut, j'essaie d'installer la synthèse vocale comme c'est expliqué dans la documentation mais je galère grave. Ca fait dejà plusieurs jours que je suis dessus, et c'est pour ma maman qui en attendant ne peut pas se servir de son ordinateur.
Je suis pas une habituée de la console, et j'ai vraiment du mal a comprendre comment faire, surtout au niveau des fichiers /opt soit je suis vraiment trop nulle, soit je ne dispose pas encore des informations pour tout comprendre. Tout ce que je sais c'est que j'ai fait acheté un ordi a ma mére, que je lui ai installé kubuntu 8.04 dessus car j'avais déjà installé sur le mien et que je m'y suis habituée, l'ordi de ma mére c'est un iqon quatuor ax-4204 tout neuf, et que depuis qu'il est installé je suis la seule à m'en servir !
Donc comment faire pour que ma mère puisse utiliser son ordi avec synthase vocale?
Espeak est installé, Mbrola aussi, et je galère a partir de là :
Avec espeak préalablement installé, on peut traduire un texte en phonèmes, en passant à l'option -v les arguments mb/mb-fr1 (voix masculine) ou mb/mb-fr4 (voix féminine). Ici on va rediriger (commande '>') ces phonèmes (qui autrement s'affichent à l'écran) vers un fichier :
espeak -x -v mb/mb-fr4 -f votre_fichier_texte > texte.pho
de quel fichier texte s'agit il ? faut-il en créer un au préalable? car j'en ai créé un avec kate, nommé essai.txt et la réponse de la console est :
espeak -x -v mb/mb-fr4 -f essai.txt > texte.pho
Failed to read file 'essai.txt'
quelqu'un peut m'aider ????
Merci de votre aide