Bonjour !
J'ai acheté un DVD Disney récement que j'essaye désespérément de lire sur mon ordinateur, mais rien à faire.
Je précise la situation :
Version Ubuntu : Intrepid Ibex
libdvdnav4, libdvdread3, libdvdcss2 installées
Je n'ai aucun problème pour lire mes autres DVD ( commerciaux également, même Disney ^^) sur mon ordinateur.
J'ai essayé de lire le dvd avec : vlc, totem et xine sous linux
et en désespoir de cause, sous windows avec des logiciels gratuits et commerciaux fonctionnant avec d'autres dvd
Le DVD est lisible sur un lecteur DVD de salon.
Le DVD est bien monté. Quand je le lance directement en lecture de DVD avec menus, il s'arrête de tourner au bout de 5 secondes, quel que soit le lecteur, et impossible de passer à la piste suivante.
Si j'essaye de lancer les fichiers vidéo manuellement (en les sélectionant dans le dossier video_ts) ou en lecture sans menus, j'obtiens une jolie image avec plein de petits carrés verts et gris...
J'ai lancé le DVD avec vlc en ligne de commande pour voir le message d'erreur, voilà ce que j'ai obtenu :
vlc /media/SLEEPING_BEAUTY_PLATINUM_EDITI\!/
VLC media player 0.9.4 Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.4 Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "Fr"
[00000001] main libvlc: Running vlc with the default interface. Use 'cvlc' to use vlc without interface.
libdvdnav: Using dvdnav version 4.1.2 from http://dvd.sf.net
libdvdnav: Can't read name block. Probably not a DVD-ROM device.
libdvdnav: Unable to find map file '/home/auriana/.dvdnav/.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00fd0000. Regions: 2
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
A ce stade, VLC reste bloqué.
A la fermeture de VLC, j'obtiens :
[00000001] main libvlc error: input item 0xb70008b0 has not been deleted properly: refcount 1, name SLEEPING_BEAUTY_PLATINUM_EDITI!
Je me demande si ce n'est pas un problème du à une nouvelle protection sur le dvd, mais je n'ai pour le moment rien trouvé...
En vous remerciant de votre aide !