tshirtman a écrit1/ pour ce que j'en sais, le remboursement de MacOS, au tarif boite, est trivial lors de l'achat d'un ordinateur apple (je n'ai pas personnelement testé, mais j'ai eu ce retour de plusieurs personnes différentes), apple étant le seul vendeur, il fait ce que Auchant, Carrefour et les autres devraient faire, et que microsoft n'a pas besoin de faire (il ne vends pas de PC, donc n'est pas présumé responsable de la vente liée).
Comme il a été fait remarqué précédemment, Mac OS ne se vend pas en version boite (à part la version serveur à 500 euros), seules les mises à jours sont en ventes, au prix de 30 euros. Donc je vois mal comment on peut se faire rembourser le tarif boite vu qu'il n'existe pas.
D'autre part, étant passé dans un magasin Apple officiel de chez officiel il n'y a pas très longtemps, j'ai posé personnellement la question, et la réponse à été claire, le vendeur m'a dit que NON, ils ne remboursent pas le système installé.
Mais si vous avez une preuve écrite, juste autre chose que des on-dit, je suis preneur.
En tout cas ce n'est pas simple.
tshirtman a écrit2/ Je ne vois pas en quoi ne pas avoir tout ça fait de toi un mouton, et même suivant les raisons qui font que tu ne les as pas, ça pourrait tout à fait être de la moutonnerie libriste, par ce que faut pas se leurrer, ça existe… (il y a de la moutonnerie dans tout).
Pourtant Gnash est une des priorités de la FSF, si je suivait aveuglément le troupeau, je l'aurais installé.
tshirtman a écrità part ça l'analogie avec le yahourt me semble clairement dispensable, en effet, tous les ingrédients font partie de la recette, tout est du même niveau, et pas de distinction hardware/software ici, et on peut toujours acheter des yahourt nature (c'est moins cher) et mettre sa confiture (maison ou pas) dedans…
Je pense que tu as mal compris, il parlait d'un lot de 8 yaourts avec différents parfums et voulait n'en prendre que 7 sur les 8 en enlevant celui qu'il n'aime pas.