moumine Salut tout le monde, J'ai récemment commencer a utiliser Ubuntu , et je sais pas comment lancer son code de python sur Ubuntu. :rolleyes: Donc si quelqu'un aurai une idée ?! Et, où je pourrais trouver de la doc sur Ubuntu (en général)? Je sais que mes questions vous paraisse surement bête..mais je suis un BLEU Merci d'avance et bonne soirée 😃
twinsen93 Méthode 1: python monfichier.py Méthode 2 : 1. Rendant le fichier exécutable : chmod a+x monfichier.py 2. Le fichier doit commencer par : #!/usr/bin/python La on peut lancer le fichier python comme n'importe quel programme (./monfichier.py en ligne de commande ou en cliquant dessus par exemple)
moumine pourrais-tu étre un peu plus clair sur ta première méthode ? C'est à copier dans mon code ? ou a tapez dans un terminal? Merci A+
herberts à taper dans un terminal. Et remplace monfichier.py par le nom de ton fichier 😉 Et pour la doc en général, tu as des liens en haut à droite de toute les pages du forum, notamment un qui s'appelle "Documentation".
moumine Oui : python: can't open file 'Example.py':[Errno 2] No such file or directory Et si je met le chemin complet a la place de Example , il ouvre simplement le script au lieu de l'executer.
moumine Euh je sais pas du tout ! 😐 Sa fait même pas un jour que j'utilise Linux alors.. Comment on fait pour vérifier ? Je tien a préciser que j'utilise Linux (ubuntu) en émulation (VirtualBox). A+
herberts Alors, dans un terminal tu va dans le dossier où se trouve ton fichier cd /chemin/absolu/du/dossier puis tu fais ls -l | grep nom_du_fichier et tu postes la réponse
moumine Salut, J'ai essaye ta méthode mais sa fonctionne pas. Par contre j'arrive enfin a lancer le script, mais sa ferme tout de suite après. Donc ma question: Comment faire pour laisser le terminal ouvert ? C'est possible de le lancer comme dans Windows avec un GUI ??
moumine J'ai un message d'erreur comme quoi le fichier n'existe pas Mais le problème est résolu.. 🙂 Il fallait simplement installer "IDLE" et après c'était exactement comme sous Windows (j'appuye sur F5 pour le lancer, hihihihi) Merci beaucoup de vos réponse et bonne nuit.
herberts Si c'est bon, pense à passer le sujet en résolu. Pour cela, il te suffit d'éditer ton premier message et de rajouter [Résolu] au début du titre.