Salut!
Moi, j'ai dernierement installé
Zenwalk, il est parfait pour l'utilité que j'en ai:
lecteur divx fluide pour les longs trajets (on gagne même en autonomie : 3h20) , navigation internet avec opera fluide, développement avec eclipse, bureau leger et agréable.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour la résolution en 800x480 sur l'écran, j'ai cherché du coté des programmes de la mini-Mandriva, sans succès.
Cependant quand je suis "chez moi", j'ai un écran externe et je peux mettre la résolution en 1024x768, donc ça reduit certains soucis.
Par exemple, l'installation debian, dont l'affichage ne passe pas sur l'écran lcd integré, passe parfaitement sur l'écran externe, et une fois debian installée on peut règler l'affichage grâce au xorg.conf. (le terminal reste buggué je ne sais pas pourquoi, apparement une histoire de framebuffer).
J'ai laissé tomber Ubuntu, vraiment trop trop lourd pour notre petite machine, plus de 2 minutes 30 pour booter, utilisation pas très fluide...
Sous débian+bee c'est déjà mieux.
J'ai également testé Easy Peasy (anciennement eee-ubuntu), alors là c'est même pas la peine, boot interminable, presque 5 minutes pour avoir la souris qui bouge avec semi-fluidité.
Cortez souligne un point important, la lecture de video Youtube, je n'avais pas testé cet aspect.
Sous zenwalk, youtube rame. :/
Voilà où j'en suis 😃
Edit: Je suis tenté pour essayer d'installer gentoo ou linpus lite.