roger64
@willcoyote
Bonjour
1. C'est ton choix
2. D'autres peuvent faire un autre choix.
Pourquoi argumenter? Ce logiciel n'est pas inclus d'office dans Ubuntu comme computer janitor. S'il n'est certes pas utile de cocher toutes les cases, il n'est pas non plus totalement inutile. Alors, laisse-le vivre en paix sans rôder autour en proférant d'obscurs anathèmes (bon, là je brode OK.) . 🙂
willcoyote
ok excuse moi , je rectifie
Bleachbit est genial et désolé d'avoir donné mon avis
je le referais plus
roger64
🙂
C'est l'anathème qui fait ça ...ça jette un froid...😃
willcoyote
pas specialement , disons plutot que je voulais essayer de t'expliquer la justification de mon post mais finalement , ça ne servait pas a grand chose de partir sur des debats pour un programme auquel je porte finalement peu d'interet (et j'ai pas dit inutile)
donc je voulais en finir par une pirouette humoristique , c'est tout 🙂
linux79
sinon aussi (je pense que tout le monde connait sur ce topic ^^ ) y'a ubuntu tweak bon ok il supprime pas non plus 300 mo de fichiers inutilisé mais il est quand même plus stable ^^ nn? 😃
gentil_philou
salut,
il y a aussi
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu
que j'ai déjà utiliser sans problème !
gentil_philou
Tohubohu
A titre informatif : 4.6 Go supprimés. Tout roule...
1. J'ai sélectionné le minimum et se dont j'étais sûr.
2. Ça fait plusieurs semaines que je convertie mes CD (150 à vue de nez) en flac et ogg avec xcfa.
3. Suis néophyte. Ubunteros depuis 3 mois.
(4. La corbeille été vide avant)
Biensûr j'ai lu ce topic après la manip. Je peux donc pas vous indiquer se qui a été supprimé.
luigifab
Pour les paquets deb qui sont gardés en cache, il y a une option dans Synaptic qui permet de supprimer les paquets après installation.
Si vous n'avez pas changez, et que, vous n'avez jamais utilisez le bouton « Supprimer les paquets en cache », il ne faut pas s'étonner que BleachBit supprime des centaines de Mo...
Même principe pour les miniatures, sauf que l'option se trouve dans Nautilus.
Même principe pour le cache de Firefox...
FreelY
Sinon y-a l'alternative via le terminal:
sudo apt-get clean > supprime les copies de paquets installés
et
sudo apt-get autoclean > supprime les copies des paquets désinstallés
roger64
et le massacre des orphelins, qui s'en charge? 🙂
sudo deborphan
luigifab
@roger64 : mdr, c'est joliment dit
J'ai même mieux (manque juste à faire une boucle 😃) :
sudo apt-get remove --purge `debrophan`
bargeot5999
Tohubohu a écritA titre informatif : 4.6 Go supprimés. Tout roule...
1. J'ai sélectionné le minimum et se dont j'étais sûr.
2. Ça fait plusieurs semaines que je convertie mes CD (150 à vue de nez) en flac et ogg avec xcfa.
3. Suis néophyte. Ubunteros depuis 3 mois.
(4. La corbeille été vide avant)
Biensûr j'ai lu ce topic après la manip. Je peux donc pas vous indiquer se qui a été supprimé.
Salut,
Tu t'es pas posé de questions quand t'as vu au fil du temps fondre ton disque dur.... 4,6 Go c'est pas rien quand même lol
Tohubohu
Biensûr, j'ai donc prévisualiser et j'ai rien trouvé d'anormale.
Au jour d'aujourd'hui tout fonctionne normalement
enebre
j'ai testé , mais pas encore redémarré , ma ubuntu à un bon mois et déjà ,
bleach me sort 215 mo .
superbe petit programme .
en gros je crois que les traductions résiduelles sont la grosse part du nettoyage .
merci les gars , du beau boulot .
1nonos1
Bon ! Je vais faire comme sous Windows, ouvrir un signet Maintenance 🙂 tout en sachant qu'il sera moins chargé que pour mon XP 🙂
En installant digiKam, j'avais loupé un paramètre que je n'ais pas su corriger, j'ai donc désinstallé/réinstallé digiKam afin de repartir à zéro et j'ai eu la surprise de revoir le même paramètre "erroné" ! Je comprends mieux maintenant !
Le uninstall-linux ne fonctionne pas comme le uninstall-windows, fallait l'apprendre...
Une question oubliée... CCleaner fait aussi très effaceur de sécurité, vous savez, pour effacer mes mes messages d'amour à Eric Woerts et Alain Juppé... et sur Linux ?
Je suppose que si la Gendarmerie Française et nos députés ont adpoté Linux par sécurité, ils ont pensés à cela.... surtout les députés.... :lol:
Draky
Mmmm
C'est quoi tes messages ?
Nan parce que moins précis, on peut pas.
De tête Bleachbit, dont c'est ici le sujet, fait du nettoyage de fichiers temporaires and co de nombreux logiciels.
1nonos1
Si on peut... je te ferai ça une autre fois...
Sous XP... 😛... je mettais toutes mes cochonneries (celles effacées par BleachBit) à la poubelle, corbeille pardon, dans laquelle je passais l'effaceur de sécurité CCleaner.
Culture d'immigré, je sais...
Existe-t-il un effaceur de sécurité sous Linux ? Est-ce nécessaire ?
Draky
Genre qui écrit 35 fois sur le fichier pour qu'on le retrouve pas ?
No sé senor.
Je ne suis illégal que sous Windows 😃
grim7reaper
Draky a écritGenre qui écrit 35 fois sur le fichier pour qu'on le retrouve pas ?
shred