berserk
Déterrage...
Un petit coup de main pour la 19b SVP ?
willcoyote
Un petit coup de main pour la 19b SVP ?
qu'est ce que tu as deja trouvé ?
berserk
rien :lol:
juste que les lettres dans le miroir ça fait NRILRI
EDIt : j'ai trouvé (merci google)
willcoyote
ok
j'en profite pour signaler que l'énigme 48 sortira le 27 mai 2010
faites chauffer vos cerveaux
berserk
je suis largué pour la 22b
j'ai trouvé le mot en gris, ça donne un indice mais je seche
edit : trouvé
ce jeu porte bien son nom
willcoyote
ce jeu porte bien son nom
le meilleur est a venir :lol:
bon courage
edit: pour info , sur 61709 inscrits
333 ont terminées les 47 enigmes (o,54%)
berserk
please je seche sur la 24c
j'ai compris ce que signifie 32*33=1056 donc ensuite j'ai fait des calculs selon les couleurs mais je sais pas quoi en faire
willcoyote
tu es sur la bonne voie
j'ai fait des calculs selon les couleurs
ce qui donne ?
berserk
jaune :185
bleu : 50
rouge : 88
noir : 31
edit : je pense avoir trouvé une piste, ces chiffres ne sont pas bons je pense
edit : trouvé 😃 là je suis revenu à la 23b, j'ai trouvé le truc sur google, mais ensuite pour le faire c'est pas évident
fifi974
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site!!! Voilà vous êtes mon dernier espoir!!!!
Celà fait au moins 3 mois que je suis à l'enigme 25b pour passer de l'étape 4 à l'étape 5!!! Alors biensûre j'ai trouver qq indices, mais rien à faire, notemment que l'étape 5 signifit la position des chiffres de l'étape 4!! chose que j'ai fait 142536, c'est ce que j'ai trouvé de plus logique suite à ces indices, mais rien à faire!!! Aider moi s'il vous plaît!!!!!!!! JE VOUS EN SUPPLIE!!!!! Merci d'avance!!!!!!
willcoyote
pour l'étape 3 , il faut associer les chiffres avec les lettres
remettre dans l'ordre alphabétique , ce qui te donne un nouveau chiffre
et enfin donner la position des chiffres (dans l'ordre)
fifi974
Merci beaucoup Willcoyote!!! Enfin je suis à l'enigme 25c, le début nikel jusqu'au moment où j'écris le message codé, ça me fait : "presque", alors je ne vois pas comment je dois de nouveau décoder ce message avec le nouveau alphabet!!! Merci d'avance!!!!😉
willcoyote
je vais te laisser chercher un peu sinon c'est pas drôle 🙂
mais j'avoue que cette énigme 25 m'a aussi posé probleme
fifi974
Tu es bien marrant, tu es déjà drôle!!! lol. Ecoute je vais continuer solo, et si vraiment je galère je reviendrai à la charge!!! Par contre les 3 enigmes du 25, je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un enigme depuis que je suis inscrite sur Prise2tete!!! et toi tu as fini tous les enigmes?😉
willcoyote
ça s'appelle pas prise de tête pour rien 😃
on va faire comme ça , cherche encore un peu et si vraiment tu coinces , je t'aiderai
c'est beaucoup plus valorisant de trouver par soi même
et non je n'ai pas tout fini , je bloque complètement sur la dernière , la 48b , sur un thème qui ne m'inspire pas du tout
pour te faire peur , il y a 68 286 inscrits et seulement 212 personnes qui ont tout fini
fifi974
tu ne peux pas me donner un tout petit indice???? stp, :rolleyes:
willcoyote
si il te dit presque , c'est que tu as trouvé les bonnes lettres
il suffit de les decoder avec le tableau de gauche , mais j'en ai deja trop dit
courage tu y es presque
fifi974
Coucou Willcoyote!!! Heureusement que tu as été là, car à cause de ma faute d'étourderie que j'ai faite au lieue de prendre la 8 ème lettre comme un code, je l'ai pris comme une lettre avec un accent dessus si tu vois ce que je veux dire, c'est tout moi, je te jure!!!! Merci mille fois malgrès tout de ton aide qui m'a été très précieuse ainsi que de l'attention que tu as porté à mes messages de secours!!!! Prends soin de toi en espérant que je n'aurais plus à te sollicité!!!!!! Biz 😉
willcoyote
merci et surtout bon courage car il y en a plusieurs assez tordues par la suite
vfifi974
Bonsoir,
je suis fifi974, mais j'ai du changé car on ne m'a pas reconnu.
j'espère en tout cas que Willcoyote a terminé sa dernière enigme.
Je suis à l'enigme 28b, j'ai compris les 3 premières étapes, je les aies appliqué sur la dernière, ça ressemble plus à un charabia qu'autre chose, si ne personne bienveillante pourrait bien me donner un petit coup de pouce car là c'est le blocage totale!!!!
merci d'avance!!!!