Poukame a écrit
1. Dans "système" > "préférence" > "clavier" > "agencement" j'ai ajouté "France autre - latin 9 seulement"
2. Ensuite j'ai viré les autres agencements claviers que j'avais.
3. Après reboot mon trema et mon accent circonflexe marchaient nikel. J'avais juste un problème sur signe "€" qui n'était plus reconnu sur ma touche "E". Pour résoudre ça j'ai été dans les options d'agencements de "France autre - latin 9 seulement" > "Ajout du signe euro sur certaines touches" puis j'ai coché "E".
Après reboot tout marche parfaitement.
Merci Poukame!
J'ai ce problème depuis un an ou deux, j'avais abandonné après avoir cherché sur beaucoup de forums anglophones ... Et là, ça fonctionne!
Ça a marché en choisissant la
variante 'France autre - latin 9 seulement' (en anglais : French, (alternative, latin-9 only)), puis
redémarrage!
Je suis sous Kubuntu (système en anglais), deux agencements de clavier (français + anglais) entre lesquels j'alterne tout le temps, avec en plus SCIM, iBus et qqs autres IM qui traînent, mais qui apparemment n'interfèrent pas (je ne les ai pas modifiés). J'ai viré aussi, dans les options clavier avancées, l'option sur les signes esperanto, mais je ne sais pas si ça a une influence (sans doute pas, mais je ne vois pas à quoi ça sert non plus).
Aucun problème avec le signe €, et je n'ai pas viré mes autres agencements claviers.
J'avais essayé avec la touche 'compose' comme il est souvent conseillé en remplacement des touches mortes, mais - si j'arrivais à créer tout un tas de signes intéressants dans le style ®œæ§×©ð - pas moyen d'arriver à produire un ê ë î ï !
Super! Ca valait bien de créer un profil ici.
kln