faut lui dire de virer le reste apres ou de selection que la ligne avec un variable propre genre si tu as un fichier qui resemble a sa :
Chemin=/home/MP3/repertoirx
rang=1
tu peut tapper sa :
cat ~/.deezaster | grep "Chemin" | sed -e 's/Chemin=//'
sa affichera la ligne chemin=... mais sed va remplacer chemin= par rien donc sa affichera seulement /home/MP3/repertoirx
Sinon je pense que tes if seront utile même si moi je ne mets pas tout dans des fonction pour garder un code aligner et a mes repere (qui ne sont pas au gout de tout le monde mais bon g toujour prog comme sa et sa mets rester lol)
voila mais avens te faire tous sa il me faut un nom qui déchire avec un logo que je puisse faire partager le nouveau script le plus vite possible
@l e . n o x :
je sais c'est bête mais je tien a respecté les regle du forum pour que moi et comme eux nous ayons des probleme en nous fesant traiter de warez alors que le but premier de ce logiciel n'est pas le cas
Donc je cherche un news name avec un jeux de mots débile et une image qui tue apres reste le fichier de conf a inseré et puis voila
mais sa attendrat demain la vais au pieu les ubunteros morphé m'appelle dans ces bras et ma copine va encore geuler que g passer la nuit sur le pc
(Ps : sa aurait pus avancer plus vite deezaster si elle avait pas casser sa partoche cette aprem et que son merveilleu cherie (moi lol) ne vien a sa rescousse pour essayer de recuperer des donner d'une partoche bousillié )