kimented a écritIntéressant. Pour Windows, on peut peut-etre y faire tourner windows mobile:
wikipedia a écritDe nombreux systèmes sont portés sur cette architecture (note: Proc ARM). À savoir Linux (qu'utilise notamment Android), Mac OS X avec l'iPhone, et Windows Mobile.
Une question que je me pose: il faut alors utiliser une distribution qui soit adaptée à cette achitecture (Canonical a signé un accord avec Asus, d'après les articles dans les liens)? Tous les programmes devront-ils également être compilés pour ce processeur?
Prochainement en plus des paquets x86 et x64 il y aura des paquets ARM. Mais j'ai pas trouvé beaucoup plus de détails sur le net.
Communiqué de presse en anglais du 13 Novembre 2008:
http://www.ubuntu.com/news/arm-linux
Je pense qu'il y aura déjà des paquets ARM pour Jaunty : il vaudrait mieux si les netbooks sortent en milieu d'année.
Edit to Add : extrait du communiqué de presse
The Ubuntu Linux distribution for desktops and netbooks will be officially available from April 2009 through Ubuntu standard distribution channels.
Ensuite je sais pas si il y aura autant de paquets qu'en x86 ou seulement une sélection.