Bonjour à tous,
Je déborde un peu du sujet, mais ne seriez vous pas un peu sarcastique en parlant de la sorte de 'Microsoft Technologie'. Existe t-il déjà un post ouvert pour lister ces qualités ? Sur le forum d'Ubuntu, je trouve beaucoup d'écrits sur ces inconvénients. Il y a peut-être beaucoup de problème avec les technologies 'Microsoft' ? Mais je ne saurai en parler, puisque depuis que je connais 'Linux' ('Mandriva & Ubuntu'), pour le premier en 2005, il ne me viendrait pas à l'esprit de me remettre sous 'Windows'. Même au boulot j'évite au maximum.
Ne vous affoler pas les gars, c'est mon humour...
Mais tout de même, il me semble difficile de comparer les technologies 'Microsoft' et 'Linux'. Je m'explique, oui tous les deux mettent en place notamment des système d'exploitation, en autres logiciels, mais l'un est créatif dans un esprit évolutif et corporatif, de services à l'utilisateur. L'autre m'apparait comme étant orienté vers la rentabilité économique en premier lieu, puis ensuite viennent les services à l'utilisateur. La dérive est facile à comprendre. Qui à mon sens est de créer des dépendances pour l'utilisateur afin de renforcer les aspects économiques des positionnements commerciaux, des produits diffusés.
fr.wikipedia.org/wiki/Rentabilité
En apparence cela peut paraitre anodin, mais il me semble que dans les fondements du positionnement de l'état d'esprit, cela ne peut même plus se comparer, tant les écarts émies par ces politiques radicalement opposées, ne permette plus la comparaison. Pour moi c'est chercher à objecter deux véhicules, mais dont les fonctions sont opposés. (Exp : Une guimbarde pour une utilisation rurale et une Austin Martin, avec des possibilités multiples.)
Salutation cordiale,
Fabien.