pinballyoda a écritMaxhysteria a écritpinballyoda a écritNON: IL N'EXISTE PAS DE VIRUS LINUX SINON ON EN AURAIT DÉJÀ VU OR PERSONNE SUR CE FORUM N'EN A JAMAIS ATTRAPÉ ET ON EST PLUS DE 100 000 INSCRITS!!!
Pitoyable...
Ça n'empêche pas qu'un antivirus sous linux n'est réellement utile que pour des serveurs de mails et éventuellement pour vérifier des données provenant de machines windows.
Tu aurai pu citer aussi ça:
pinballyoda a écritEncore un nouveau topic sur les virus, et bien sur vont arriver ici des blaireaux pour nous dire: "oui bien sur il n'y a pas de virus linux mais techniquement c'est possible etc, etc...".
Excuses moi, ça n'a rien de personnel.
Oui, d'accord, c'est possible, jouer au golf sur la lune aussi, mais c'est très difficile.
Faut arrêter de détourner mes propos. « Il n'existe pas de virus sous linux » est totalement faux et ceux qui liront ça vont le croire. Si j'ai cité wikipedia-En c'est parceque le document contient une multitude de références, dont des récentes, et si j'avais voulu me ridiculiser, je m'y serai pris autrement 🙂
En attendant, crier haut et fort qu'il n'existe pas de virus sous linux est de la désinformation et est tout aussi vrai que d'affirmer qu'il n'en existe pas sous Windows.
En revanche, affirmer que les virus et autres cochoneries du genre on du mal à s'imposer sur Linux pour les diverses raisons que tout le monde connaît et qui sont probablement quelque part dans le wiki (sessions-séparées par défaut, utilisateur non-root par défaut, noyau différant pour chaque distributions, multitude de distributions, programmes patchés de partout, failles rapidement corrigées, etc.) contribue à l'information des nouveaux venus, des curieux et des inquiets.
N'oubliez pas de citer vos sources quand vous affirmez quelque chose, je serai ravi qu'on m'en donne quelques unes (fiables évidemment 🙂) concernant le fait qu'il n'existe pas de virus sous linux 🙂