sylvainsjc a écritEst ce quelqu'un a pu faire un test de transfert avec Karmic Alpha 6 ?
Je viens d'essayer avec Karmic Alpha 6 en live-CD et le résultat n'est pas brillant : pour un fichier de 700MB, le transfert est très rapide jusqu'à ~300MB (20~25MB/sec) puis lavitesse chute en continu pour atteindre 1MB/sec en fin de transfert.
Autre chose, sur Jaunty et Karmic lorsque je tente d'annuler une copie parce que c'est trop lent, la copie met un temps fou à s'interrompre (~2 minutes).
Sur mon système, le problème ne se pose que pour les clés USB, mes disques durs externes USB conservant une vitesse stable d'environ 25MB/sec pour tous types de transferts.
EDIT : j'ai utilisé la release 64bits de Karmic
Après une petite recherche, je me suis aperçu que beaucoup de personnes ont des problèmes avec des périphériques de stockage USB
automontés. En effet, en y repensant, j'utilise toutes les clés en automontage pour une question pratique, alors que mes diques durs USB2 qui n'ont pas ce problème sont montés avec les options que j'ai moi-même spécifiées dans le /etc/fstab .
EDIT : j'ai essayé de monter ma clé comme je monte mes disques et ça n'a rien changé