Seb24 : T'as pas besoin d'ouvrir le port 11371.
tu a l'air bien sur de ce que tu avance ...
voir le site :
http://www.serenux.com/2009/07/howto-make-use-of-ubuntu-ppa-repositories/
If at step 9, you get the following error:
$ sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys C5E6A5ED249AD24C
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys C5E6A5ED249AD24C
gpg: requesting key 249AD24C from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpgkeys: HTTP fetch error 7: couldn't connect to host
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: Total number processed: 0
$
It is because your firewall is blocking access to the Keyserver. Keyservers use port 11371 to communicate, not port 80 which is the normal HTTP port, so open 11371 as an outbound port on your firewall and re-run the command and it will work fine.
c'est bien l'erreur que je rencontre à mon job, avec le port 11371 fermé, alors qu'à mon home je n'ai aucun souci .. CQFD
c'est assez agacent d'avoir des réponse aussi affirmatif sans que l'on expose les sources ou preuves de ce que l'on avance... dans ce cas le meilleur conseil c'est de ne pas en donner
merci pour le geste, malheureusement dans ce cas tu a perdu ton temps et fait perdre le mien pour apporter de la cohérence dans l'ébauche d'une solution sur ce fil de discussion;