bonjour,
aujourd'hui 29 janvier 2009, journée de grève et donc personnel réduit sur le JT de 13h de france 2. Je regarde tranquillement le jt et la présentatrice lance un reportage et voilà ce que l'on voit pendant un peu près 4/5 secondes :
Malheuresement, sur le coup je n'ai pas eut le réflexe de faire un screenshot donc j'ai du me contenté de la redif sur france2.fr en mauvaise qualité.
En tout cas, sur la tnt, on distinguait très clairement le logiciel VLC et on voit le curseur se diriger vers le bouton play et dès qu'il est sur play, il clique dessus et le reportage se lance... Derrière vlc, je ne vois pas quel est le logiciel (apparemment une sorte de logiciel de ftp on dirait, si quelqu'un reconnait le logiciel....), mais le tout tourne sous xp. Dommage que je n'ai pas pris le screen sinon on aurait eut plus de détail. A moins que quelqu'un a eut la bonne idée de l'enregistrer (encore mieux en hd).... dans ce cas on attend son screen.
Bref, c'est assez étonnant. Je ne sais pas si leur mode de diffusion de reportage passe par VLC ou si ce n'est que aujourd'hui en raison du personnel réduit...