sylvainsjc
Miles Prower
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris… 😃
Angelius
Il n'y a pas que la rapidité qui compte, je pense qu'il est prématuré pour ce genre de test...
Chacun doit y trouver son compte en terme de convivialité ou de sécurité.
Moi c'est juste le contrat de licence qui me dérange et comment il se retrouve sur nos machines.
Nikonoel
Ce qui me gêne le plus, c'est le non-respect total des standards du web par IE:
http://philippe.scoffoni.net/pourquoi-internet-explorer-8-rc1-est-si-mauvais/
On y apprend que IE8 RC1 fait un magnifique 21/100 au test acid3 contre 36/100 pour Netscape qui date de 2002 (pour mémoire, Epiphany fait 71/100, de même que Firefox 3.0 d'après les tests que j'ai faits hier soir). Honteux, non?
Bien entendu, ne comptez pas sur IE8 pour implémenter l'html 5 avec ses balises video et audio...
C'est ce qui me fait le plus mal: Internet Explorer, quelle que soit sa version, retarde l'avancée du web.
STR_Locke
La version 8 a l'air de rattraper son retard, et ce sur pas mal de point, mais les autres navigateurs restent bien devant.
Y'a néanmoins un truc que je ne supporte absolument pas (plus que le reste) dans ce navigateur : l'ergonomie : franchement, qu'est ce que c'est mal foutu ! Si encore c'était pratique à l'utilisation, mais non même pas. Ca ressemble à rien, c'est moche et s'intègre à rien, en plus d'être totallement diufférent de tout les autres navigateurs (mais bon, c'est pas forcément un reproche).
Alors quand j'entends des gens me dire que Firefox c'est nul, c'est difficile à utiliser, et que c'est pas comme l'"Internet normal" ou le "vrai Internet" (c'est à dire IE6 pour eux), et qu'après je les voie me dire dire "ouah, le nouvel Internet, il est trop bien" (en parlant d'IE7), je rigole un peu 😛
auratux
Je demande à qui c'est nouveau que IE ne respecte pas les règles du W3C et ça leur dérange point, mais surtout à mon avis ce qui influence ceci est le fait que le moteur de rendu de IE "Trident" est le seul qui soit non libre parmi les autres montrés ici, un sur Webkit (Chrome, Chromium, Safari) est libre et permet la contribution de développeurs qui sont meilleurs que celles engagés par Redmond et sans vouloir une que ce soit financièrement intéressant, de même pour Gecko (Firefox, avant Epithany) dernièrement permet d'être presque parfait et il rattrape son imperfection, et Presto (Opera) bien que propriétaire n'est pas codé avec les pieds.
Snake046
Chez moi, en terme de rapidité, Opera 10 reste en tête.
J'ai constaté également que Konqueror était assez rapide, pratiquement autant qu'Opera 10... si seulement KHTML pouvait offrir un rendu de la même qualité que WebKit (Dieu sait qu'ils sont pas si éloignés l'un de l'autre pourtant).
De toute façon, Internet Explorer, même rapide, même stable (encore que ça plante rarement depuis IE7), même sécurisé, même respectueux des normes, il lui manquera encore les plugins, le support du SVG, et une interface plus simple à utiliser.
[supprimé]
La version Linx de Chrome existe ???
auratux
imhotep59 a écritLa version Linx de Chrome existe ???
Il est encore en développement mais devrait sortir bientôt j'ai entendu. J'espère au moins qu'il feront une intégration qt ou gtk (pas windows pour l'amour du ciel comme dans Google earth)
helios91940
auratux a écritimhotep59 a écritLa version Linx de Chrome existe ???
Il est encore en développement mais devrait sortir bientôt j'ai entendu. J'espère au moins qu'il feront une intégration qt ou gtk (pas windows pour l'amour du ciel comme dans Google earth)
GTK sera utilisé 😉
http://dev.chromium.org/developers/faq
cyril_remy
Franchement. Ca vous étonne, de la part de IE ? La seule chose dont il pourrait se vanter, c'est d'avoir un nombre d'utilisateurs conséquents, puisqu'imposé par défaut et impossible à retirer de Windows.
J'ai envie de dire, si il était pas si utilisé, on pourrait s'en fiche Mais là, à quoi ça sert de mettren en place des normes, l'HTML5, des balises audio, vidéo, si c'est pour qu'en face aucun effort ne soit fait ?
Snake046
helios91940 a écritauratux a écritimhotep59 a écritLa version Linx de Chrome existe ???
GTK sera utilisé 😉
http://dev.chromium.org/developers/faq
?? GTK ?
Dommage je trouve... ils ont eu l'air de s'éclater avec l'interface de Google Chrome, pourquoi pas décider de faire sobre pour nous ?
mathben
Pour ne pas être trop négatif, je trouve quand même qu'il a des améliorations entre IE7 et IE8, bravo!
Mais ça reste que quand on programme, il faut presque tout programmé en double...
Renault
Snake046 a écritJ'ai constaté également que Konqueror était assez rapide, pratiquement autant qu'Opera 10... si seulement KHTML pouvait offrir un rendu de la même qualité que WebKit (Dieu sait qu'ils sont pas si éloignés l'un de l'autre pourtant).
Depuis KDE 4.1 normalement Konqueror utilise Webkit et non plus KHTML...
Snake046
Moi j'ai des paquets KHTML, mais pas de paquets Webkit. Et Konqueror s'identifie comme utilisant "KHTML (like Gecko)".
Mais alors ce sont les modifications apportés par Apple et Google qui font que Safari et Chrome ont un rendu largement supérieur à celui de Konqueror ? Et on pourra pas en bénéficier 🙁 ?
Parce que c'est quand même assez dommage toutes ces petites fautes de rendus : du texte qui se superpose, des cadres mal fichus... ça déchire tellement Konqueror que j'aimerais que la partie navigateur soit aussi performante et fonctionnelle que sur des navigateurs comme ceux-ci.
Ca plus le support SVG qui vient tout juste d'être entamé, et qui est encore bien trop sommaire...
C'est dommage.
helios91940
Snake046 a écritMoi j'ai des paquets KHTML, mais pas de paquets Webkit. Et Konqueror s'identifie comme utilisant "KHTML (like Gecko)".
Konqueror utilise toujours KHTML
Snake046 a écritParce que c'est quand même assez dommage toutes ces petites fautes de rendus : du texte qui se superpose, des cadres mal fichus... ça déchire tellement Konqueror que j'aimerais que la partie navigateur soit aussi performante et fonctionnelle que sur des navigateurs comme ceux-ci.
KHTML est un très bon moteur de rendu, respectueux des standards. Il est juste moins tolérant que webkit ou Gecko.
Si le code est pourri le rendu sera pourri.
Snake046
Eh bah au moins mon code est propre...
Mais bon tout les sites qui veulent un peu se la péter finissent par faire des trucs un peu crade, se montrer plus tolérant serait pas mal. Ceci dit KHTML a raison, il faut bien montrer l'exemple... et ça apporte sûrement certains avantages.
Donc Konqueror n'utilise pas Webkit. Mais ne pourrait-il pas utiliser les deux ? Ce serait encore mieux de mettre par défaut KHTML, mais permettre d'utiliser le moteur de rendu souhaité.