Bonjour,
Hier soir, j'ai installé Ubuntu sur un iMac PPC G5. Je suis parti du LiveCD de Hardy.
Après installation, la carte wifi (Airport Express) est reconnue par le gestionnaire de pilotes (Broadcom BCM4306 rev 03). En un clic, il récupère le firmware et active la carte. Problème : bien que le réseau sans fil soit actif, aucun réseau n'était détecté. En entrant les infos manuellement, la connexion essayait de se faire puis échouait au bout d'une ou deux minutes.
J'ai ensuite fait une mise à niveau vers Intrepid. Comportement à peu près identique : aucun réseau de détecté et impossible de se connecter. La seule différence est qu'avec une connexion manuelle, j'avais droit immédiatement à un message d'erreur du genre "le réseau a été déconnecté" plutôt qu'un scan d'une ou deux minutes.
J'ai ensuite essayé de suivre
la doc pour réinstaller le pilote de la carte. La situation a empiré, semble-t-il : maintenant, l'entrée "réseau sans fil" de Network Manager est grisée.
Je précise que la carte marche sans problème sous MacOS X, elle détecte mon réseau et s'y connecte. D'autre part, j'utilise une Freebox en mode routeur qui attribue les adresses IP via DHCP.