sbig77 a écritSalut à toi,
Quelle bonne idée que ce logiciel !!! Cela faisait un moment que j'attendais cela !
merci pour ces encouragements.
En fait, je suis aussi prof de maths, et j'utilise un vidéoprojecteur depuis la rentrée.
J'ai vite eu besoin d'un programme de ce genre, mais comme je ne trouvais pas ce qui me convenait (Gromit trop lent et trop limité, Interwrite usine à gaz et pas libre, Instrumenpoche qui ne fonctionne que dans le navigateur, ...), je me suis mis à coder mon truc à moi dans mon coin.
sbig77 a écritN'ayant pas les connaissances pour le développement, je veux bien cependant servir de testeur !
Voici mes premiers retours après essai rapide :
- tout à l'air de fonctionner donc pas de souci de ce côté là
Il y a besoin de testeurs ! Trop de gens ne prennent pas la peine de signaler un problème qu'ils ont rencontré, alors qu'un pauvre amateur comme moi ne peut tester son programme sur tout un tas d'ordinateurs.
Tes essais me sont très utiles, ne serait-ce que pour confirmer que ça marche, en particulier sous Vista car je n'en ai pas autour de moi.
sbig77 a écrit- il faudrait désactiver le tracé avec le compas lorsqu'on le déplace avec le clic gauche
d'accord et ça va venir.
Pour l'instant, il faut enfoncer la touche control avant le clic pour indiquer qu'on commence un nouveau tracé.
À améliorer donc.
sbig77 a écrit- le redimmensionnement à la molette ne fonctionne pas
Là je suis surpris. Il s'agit d'utiliser la fonction troisième bouton de la molette, pas de la faire rouler.
Peut-être est-ce là le problème ?
Au début, j'avais programmé le redimensionnement en faisant rouler la molette, mais c'était moins précis (la molette roule par accoups).
De toute façon, ce qui manque le plus, c'est un fichier d'aide à jour et complet...
sbig77 a écrit- bouton "redo" pour compléter le bouton "undo" au cas où on revienne un peu trop en arrière
- une gomme permettant d'effacer une partie du dessin
Les tracés sont des objets vectoriels, pas du bitmap.