sbig77 a écritSalut à toi,
Quelle bonne idée que ce logiciel !!! Cela faisait un moment que j'attendais cela !
merci pour ces encouragements.
En fait, je suis aussi prof de maths, et j'utilise un vidéoprojecteur depuis la rentrée.
J'ai vite eu besoin d'un programme de ce genre, mais comme je ne trouvais pas ce qui me convenait (Gromit trop lent et trop limité, Interwrite usine à gaz et pas libre, Instrumenpoche qui ne fonctionne que dans le navigateur, ...), je me suis mis à coder mon truc à moi dans mon coin.
sbig77 a écritN'ayant pas les connaissances pour le développement, je veux bien cependant servir de testeur !
Voici mes premiers retours après essai rapide :
- tout à l'air de fonctionner donc pas de souci de ce côté là
Il y a besoin de testeurs ! Trop de gens ne prennent pas la peine de signaler un problème qu'ils ont rencontré, alors qu'un pauvre amateur comme moi ne peut tester son programme sur tout un tas d'ordinateurs.
Tes essais me sont très utiles, ne serait-ce que pour confirmer que ça marche, en particulier sous Vista car je n'en ai pas autour de moi.
sbig77 a écrit- il faudrait désactiver le tracé avec le compas lorsqu'on le déplace avec le clic gauche
d'accord et ça va venir.
Pour l'instant, il faut enfoncer la touche control avant le clic pour indiquer qu'on commence un nouveau tracé.
À améliorer donc.
sbig77 a écrit- le redimmensionnement à la molette ne fonctionne pas
Là je suis surpris. Il s'agit d'utiliser la fonction troisième bouton de la molette, pas de la faire rouler.
Peut-être est-ce là le problème ?
Au début, j'avais programmé le redimensionnement en faisant rouler la molette, mais c'était moins précis (la molette roule par accoups).
De toute façon, ce qui manque le plus, c'est un fichier d'aide à jour et complet...
sbig77 a écrit- bouton "redo" pour compléter le bouton "undo" au cas où on revienne un peu trop en arrière
- une gomme permettant d'effacer une partie du dessin
Les tracés sont des objets vectoriels, pas du bitmap.
Lorsqu'on dessine un segment par exemple, ce sont les coordonnées de ses extrémités qui sont enregistrées (plus d'autres trucs comme la couleur et l'épaisseur). Dans un dessin bitmap, ce seraient la liste des pixels coloriés qui serait gardée. Geogebra ou Inkscape c'est du vectoriel, alors que Gimp c'est du bitmap.
Donc pour la gomme, c'est quasiment impossible.
Par contre, on pourra supprimer un objet facilement, dès que je l'aurai mis en place (sélection puis touche suppr ou bouton spécial pour le mode TBI).
Un bouton redo, c'est aussi possible en tenant à jour une liste temporaire des objets créés-supprimés.
Bref la liste "TODO" s'allonge...
sbig77 a écrit- possibilité d'ajouter un point (croix) en lui donnant un nom d'un clic
Oui ce sera très utile, peut-être avec une proposition de nom alphabétique.
Sinon j'ai quelques questions :
C'est bien sous Gnome que tu as testé ?
Car je n'ai fait mes essais qu'avec Kde et Lxde (et aussi Xp ou il y a eu des problèmes de positionnement de la photo d'écran).
Sous Vista, la photo était bien en place sur le bureau ?
C'est le seul vrai bug que j'ai observé pour l'instant (bug en ce que je ne sais pas trop comment être sûr que la photo sera bien positionnée sur tous les systèmes).
Les autres problèmes, c'est surtout des fonctionnalités manquantes ou à améliorer.
Voilà ; il faut que j'aille faire manger mes enfants alors j'arrête ici.
Encore merci pour tes essais.
O-