salut,
profitons d'un week-end pluvieux...
sbig77 a écrit- lorsqu'on sélectionne le curseur, il faudrait, automatiquement déselectionner les outils de tracé (crayons, texte, points ...)
Ci fait ; je comprends que ce faux curseur te servant avec le bouton du stylet maintenu, tu ne souhaites pas barbouiller l'écran en même temps.
Par contre, j'ai laissé la possibilité, après le faux curseur sélectionné, de reprendre ces outils en plus.
Je posterai la mise à jour après ta réponse concernant le point suivant.
sbig77 a écrit- inversement, lorsque les crayons sont sélectionnés, il faudrait ne pas pouvoir bouger les outils. En effet, j'ai eu plusieurs fois le problème en voulant tracer un segment le long de la règle ou de l'équerre que ce soit l'outil qui se sélectionne et se déplace.
Je pense ajouter un bouton dans la barre "TBI" permettant de basculer vers un tel mode, car inversement, on pourrait trouver gonflant de devoir désélectionner l'outil en cours pour déplacer un instrument, pour le resélectionner ensuite. Cela conviendrait-il ?
sbig77 a écrit- Enfin, même si c'est un peu moins urgent, il pourrait être pratique d'avoir un bouton permettant de lancer le clavier virtuel (qui pourrait n'apparaître que sous windows) ou alors avec une commande différente pour kvkbd sous linux à condition qu'il soit installé.
Là j'avoue ne pas en comprendre l'intérêt.
Il y a plusieurs logiciels de clavier virtuel possibles, et il suffit de lancer celui qu'on utilise en parallèle à pylote (j'ai testé avec kvkbd, et ça fonctionne bien pour remplir un texte ou le nom d'un point).
Et pour être honnête, si le clavier virtuel de windows marche un peu moins bien, ce n'est pas pour me déplaire ...
sbig77 a écritJe pense aussi qu'il faudra retravailler les inscriptions sur les outils car elles ne sont pas très visibles lorsqu'on projette en 800x600. Si tu veux, je m'y collerais dès que j'aurais un peu de temps.
Si tu veux, j'avais fait une extension pour Inkscape pour créer automatiquement les graduations de la règle et du rapporteur, avec les valeurs (je n'ai pas réussi à faire se positionner correctement celles du rapporteur, par contre elles sont sous le bon angle ; il reste à les placer à la main ensuite).
O-
Pascal