bonjour à tous,
pour zamalban oui Quiberon est 56 (le 57) à une autre signification
et merci de vos réponses,
j'entends bien ce que vous dites, au sujet de VB et de wine
Je penses plutôt qu'il faut leur montrer qu'Ubuntu remplace TOTALEMENT Windows pour toutes les tâches quotidienne d'une famille (Traitement de texte, Feuille de calcul, Présentation, Comptabilité, Tchat, Internet, Mail etc...) sauf pour la plupart des jeux ou certains logiciels bien spécifiques. Et là justement tu leur montre que si ce cas ce présente pour eux ils peuvent alors facilement utiliser leurs logiciels/jeux fétiches via VirtualBox ou Wine.
Surtout n'oublies pas que la force d'Ubuntu n'est pas de pouvoir lancer des applications Windows (et ce n'est pas son but), montres leur qu'il existe simplement des alternatives très fiables, gratuites et à code ouvert pour l'utilisation qu'ils ont de leurs PCs et insiste sur le fait que vraiment en dernier recours il faut utiliser VB ou Wine.
Désolé pour mon point de vue qui diffère du tiens, mais je penses qu'il faut faire la promotion d'Ubuntu pour ce qu'il est (un système différent de ce qu'ils connaissent) et non pas parce qu'il est capable de lancer des applications Windows (autant utiliser Windows).
ne sois pas délolé😉 toutes les options et opinions sont à écouter.
si je laisse wine et une VB c'est bien pour démontré la puissance de Ubuntu. Comme tu le dis en utilisation basique fait tout ce dont à besoin une famille
D'autre part pour certains soft présent sur les deux os il peux y avoir une préférence.
de plus je 'm adresse à des personnes ayant du mal avec l'informatique et le faite de faire la demo avec un win en VB permet de mettre directement en évidence les plus de ubuntu
'aurais dit l'inverse, Wine sert justement d'argument pour attirer les gamers, DirectX oblige.
la je ne suis pas comment amenéles gamers qui ont besoin de DX puis que celui çi n'est pas géré, avec wine ou la VB.
personellement j'ai un soft de travail qui à besoin de DX9c et le jour ou je peux le faire tourner en vbox ou wine le dual boot saute et je ne garde que ubuntu
pour l'instant rien n'est fait j'ai plusieurs personne à convaincre.je voulais vos avis et savoir si cela vous intéressait
je vous tiens au courant
merci à vous