geenux a écritSinon concernant la censure, c'est déjà un premier pas de remplacer jtsfds par **SPAM**, mais le problème reste présent, et je trouve que c'est également génant de voire des **SPAM** se balader en plein milieu des sujets.
J'ai mis ***SPAM*** comme j'aurais pu mettre __pangolin__ (i.e. le mot n'a aucune importance). Lorsqu'un invité poste un message, le forum vérifie que son nom d'utilisateur ne fait pas partie des mots censurés. Maintenant que jts
fds* est censuré, ce bot-ci ne pourra plus poster (au moins jusqu'à ce que l'auteur change son pseudo...).
geenux a écritC'est dommage qu'on soit si limités en ressources, si j'avais de l'argent, je me débrouillerais pour en donner à ubuntu-fr pour acheter des serveurs (mais malheureusement je n'en ai pas encore)...
J'ai résumé la situation dans mon mail ; en réalité le problème n'est pas vraiment la limitation en ressources en elle-même, mais des problèmes de gestion/communication/conflits internes à ubuntu-eu...
geenux a écritJe suis en contact avec Lionnel pour le captcha que j'ai développé, ça m'a l'air plutôt mal parti à cause des ressources, je vais essayer de penser à une autre technique que les images. C'est pas gagné, un captcha sans image que des bots n'arrivent pas à franchir, il faudrait vraiment qu'il soit spécial...
Non non, te prends pas autant la tête, le principe est ok. Il reste le problème habituel des captchas : leur accessibilité pour les handicapés...