Bonjour,
Il est difficile de comprendre ce qui se passe sur ta machine avec le peu d'infos que tu donnes.
darkuser a écritEn installant Kubuntu sur un laptop grub ma supprimer le démarrage de windows.
Grub ne supprime rien du tout. Au pire il ne contient pas d'entrée pour Windows.
Comment as-tu fait pour installer, particulièrement à l'étape du partitionnement. Si tu as laissé kubuntu écraser ta patition Windows, grub n'y peut rien. Bon, on suppose que ce n'est pas ça le problème.
darkuser a écritJ'ai edité un nouveau démarrage apartir de grub etitor. Au démarrage en lancant cette mode gub m'affiche error 12 invalide device requested.
Ça voudrait donc dire qu'il cherche Windows sur une partition qui n'existe pas ?
darkuser a écritpour cela j'ai configuré comme cela:
# Windows
# root (hd0,5)
# makeactive
# chainloader +1
Mais j'ai toujours la meme erreur.
Mais si on ne connaît pas tes partitions, on a peu de chance de trouver ce qui ne va pas.
Es-tu bien sûr que Windows est bien sur (hd0,5) ? C'est tout de même assez inhabituel.
Si avant l'installation tu n'avais rien d'autre que Windows, il était probablement sur (hd0,0) non ?
N'empêche que normalement quand on installe Ubuntu sur un disque contenant Windows, il le détecte, ne l'écrase pas et crée l'entrée ad hoc dans le menu.lst. Pourquoi cela ne s'est-il pas fait chez toi ?
darkuser a écritPouvez vous m'aider
Merci d'avance.
Malheureusement, sans plus d'infos ce sera difficile.