alors j'ai fait un test hier soir le déroulement de l'opération de capsulage/transformation DTS/ re encapsulage tout est ok.... sauf que je suis tomber sur un fichier en mkv qui ne voulait plus être lut par la Freebox, j étais donc obligé de le transformer en .ts et la tout est ok.
Cool ça marche, mais après pour ton fichier qui ne passé pas... j'y peux pas grand chose.
Tu as fait quoi pour le passer en ts ?
- Les fichiers video extrait sont en .avi systématiquement alors que le codec des ces fichiers est du .h264.
Bon (a priori?!?) ca fout pas le bordel mais c quand même étrange, une explication ?
Bah en fait le h264 étant un codec, il fallait bien un conteneur, j'ai choisi l'avi car le plus courant, mais je peux en changer, tu penses à quelle extension ?
Apres quelques recherches rapide, il semble que l'avi ne soit pas adapté mais qu'il faut plus utiliser des mkv ou mp4...
je vais mettre en mkv alors.
- lors du re encapsulage utilises tu (normalement oui) le programme mmg ?
Non mais comme lui j'utilise mkvmerge 😉 (mmg : mkvmerge gui)
Dans un premier temps si je demux / remux tout en auto avec ton programme, lecture ok sous linux mais plus sur la freebox.
Par contre si je demux juste avec mkv extractor puis je remux avec mmg plus aucun problème de lecture sur la freebox ? ? ?
Alors, tout comme mmg, j'utilise des options disponibles dans mkvmerge permettant de ne pas extraire puis encapsuler, mais d'encapsuler directement les pistes depuis le mkv d'origine (gros gain de temps).
D’après tes dires, il semblerait qu'il y ait donc une différence entre les 2...
Apres il faut voir... si cette option peut être intégrer... si ça intéresse du monde