Bonjour,
La GUI s'est mal installé, l'icone de notif de mise à jour du système est un sens interdit, qui me dit quand je le lance :
Le paquet « mkv-extractor-gui » est dans un état incohérent et doit être réinstallé, mais aucune archive n'a pu être trouvée pour celui-ci. Voulez-vous supprimer ce paquet maintenant pour pouvoir continuer ?
Je valide, et j'ai :
Paquet en état incohérent
Le paquet « mkv-extractor-gui » est dans un état incohérent et doit être réinstallé, mais aucune archive n'a pu être trouvée pour celui-ci. Veuillez réinstaller ce paquet manuellement ou le supprimer du système.
Résultats des commandes
sudo apt-get install mkv-extractor-gui et de
sudo apt-get remove mkv-extractor-gui :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Le paquet mkv-extractor-gui doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
J'ai aussi essayé en lançant le .deb téléchargé :
Dépendances brisées
Votre système a un problème de dépendances cassées. Cette application ne peut pas continuer tant que cela n'est pas réparé. Pour résoudre ce problème, lancez la commande "sudo synaptic" ou "sudo apt-get -f install" dans un terminal.
Résultat du lancement de Synaptic (avant de se refermer seul...) :
Une erreur est survenue.
Les détails suivants sont fournis :
E: Le paquet mkv-extractor-gui doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
Et enfin apt-get -f install :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Bref je ne sais plus quoi essayer :/ C'est assez gênant car je ne peux plus faire de mise à jour 🙁 Merci d'avance !