Bonsoir à tous,
voici une nouvelle version qui devrait (j'éspere :rolleyes: ) fonctionner un peu mieux.
Pensez tout d'abord à installer inotail via :
sudo apt-get install inotail
Voici les principaux changements :
# Ajout de la possibilité de créer une playlist qu'il est possible de lancer via la GUI.
# Ajout d'un logo dans la barre de titre (Merci a Ras' pour la création de l'image.)
# Amélioration du fonctionnement des barres de progressions grace à inotail (Merci à AnsuzPeorth pour ses conseils avisés ;) ).
# Reprise des téléchargements lancés puis annulés (au cours de la meme session uniquement).
# suppression de la fréquence de rafraichissement des barres de progression.
# Correction de divers bugs.
Au sujet du logo, celui-ci doit etre installé dans un fichier nécessitant les droits root pour la copie. Au prochain démarrage, votre mdp sudo vous sera donc demandé dans un xterm.
Concernant les barres, il reste chez moi un petit bug, pas très génant et facilement évitable que je ne parvient pas à supprimer :
Si vous lancez plusieurs téléchargement et que vous en effacez plusieurs à la suite trop rapidement (comme un testeur qui devient cliqueur fou à force d'avoir attendu 50 fois 3 minutes pour télécharger la meme émission 😉 ), certaines barres ne s'effacent pas; Le téléchargement est bien arreté, vous pouvez meme lancer une autre vidéo sur cette barre, mais les infos de la précédentes barres sont toujours la. Dans ce cas, cliquez simplement une nouvelle fois sur la croix et la barre se videra. D'une manière générale, si vous attendez que la barre que vous venez de supprimer soit effectivement effacé pour en supprimer une autre, le pb ne devrait pas arriver.
Pour la lecture avec mplayer, j'ai intégré directement la commande "mplayer -playlist" à la place du simple nom du lecteur dans le fichier de conf.
Donc, ceux qui avait déja séléctionné mplayer lors de la config doivent supprimer leur dossier de configuration :
rm -rf "/home/$USER/.get-canal.conf
avant de relancer le script.
Pour ceux qui, comme moi utilise un script perso pour lancer leus vidéos, je rajouterai prochainement la possibilité de choisir un script à la place du nom de lecteur.
De meme, si vous utilisez un lecteur qui n'est pas proposé par le script et que vous souhaiteriez le voir intégré, n'hésitez pas à me le demander; sous réserve que celui-ci reconnaissent les playlists au format m3u, ce sera tres simple à faire.
Pour finir, merci à tout ceux qui ont pris un peu de leur temps pour répondre à mes questions ou faire des tests.
J'espere n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à me donner vos impressions (ou retours de bugs 😉 ).
wget "http://dedisred.free.fr/scripts/get-canal/get-canal.sh"
chmod u+x get-canal.sh
@ FredyG : J'ai modifié pas mal de trucs dans la dernière version, donc télécharge la et di moi si tu as toujours les pb.
Edit : J'ai oublié de préciser quelques petites choses sur la playlist :
vous pouvez supprimer une vidéo de la playlist en double-cliquant dessus.
pour rajouter une vidéo téléchargée mais que vous avez supprimée de la liste des téléchargement, re-selectionnez la dans la liste des videos, elle sera alors remise dans la liste des téléchargement sans que vous n'ayez à la re-télécharger.
D'une manière générale, toutes les vidéos déja présentes dans votre dossier de téléchargement ré-apparaitront directement téléchargée dans la liste des téléchargements.