[supprimé]
Ubuntu n'a pas pris en charge le SERIAL ATA II sur une carte mère ASROCK et un disque dur SAMSUNG SATA II 160 Go.
Pour remédier à ce problème, pas de panique.
1) Connecter votre disque à une fiche SATA normale ( 2 fiches sur la carte mère ).
2) Installer un cavalier sur les fiches 3 et 4 à l'arrière de votre disque dur.
Rallumer votre système et recommencer votre installation. Le disque sera reconnu comme un périphérique SCSI ..../dev/sd1 avec chargement du module driver ALIxxxx pour ce type de périphérique.
Vous passerez néammoins à un débit de 1.5 Go/s au lieu de 3 Go/s ( SATA II ), mais ce débit assez confortable vu les débits IDE ATA, suffira pour savourer l'utilisation de votre distribution préférée UBUNTU.
Karim.
max63
Je dirais plus que c'est le disque dur qui limite et non pas la connectique alors bon c'est pas bien grave... ! lol
[supprimé]
Hello,
intéressant ce que vous indiquez, mais j'ai une toute autre solution, plus insolite, mais plus efficace.
A votre disposition pour en parler
[supprimé]
Bizarre
je suis dans ce cas la
mais j'ai que des maxtors
on peut tester nos vitesses de disques dur pour voir?
topgun
Bah oui vu que la vitesse de rotation est de 7200 tpm ça change rien a la vitesse de transfert ça sera toujours au maximum à 65 Mo/s et encore quand le disque est vide ensuite ça se réduit de façon assez conséquente :/