enzomolinari a écrit(1) à la base, le libre, c'est développer pour la communauté, non ?
Et alors ? Ça reste mon logiciel, et la communauté à le droit de faire quasiment ce qu'elle veut avec, SAUF se l'approprier (genre « c'est moi qui l'ai fait, y'a mon copyright dessus »).
Et si quelqu'un reprend mon code et fait des modifications, y'a toujours mon copyright dedans.
T'as rien compris, là.
Déjà, Chrome n'est pas Libre, tu ne peux pas modifier Chrome.
Ensuite, cette Licence, c'est le CLUF, que tu acceptes en UTILISANT Chrome, et ça concerne ce que tu fais avec. (par exemple, si tu viens, avec Chrome, sur ce forum, tu postes un message, le message leur appartient (reste à prouver que ce soit valable en France, parce que google n'est pas la loi, mais bref))
Ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec le fait de prendre le code de Chromium (qui lui est Libre), de le modifier et de le redistribuer sur ton site à toi, sans passer par google.
Google ne PEUT PAS s'approprier la modification que tu auras faite.
Tu aurais les moyens toi de faire un procés à Microsoft parce qu'il aurait récupéré TON (1) logiciel ( ...) en aurait fermé le code et se le serait approprié par exemple ? Parce que la FSF oui....
Pas besoin que mon code appartienne à la FSF pour que quelqu'un m'aide.
Si mon code (qui m'appartient, et qui n'apartient pas à la FSF) est repris par des gros méchants vilains qui violent des enfants grâce à mon code, et bien y'a des trucs comme ceci :
http://gpl-violations.org/about.html
(d'ailleurs, ça m'intéresse de savoir par quelle méthode tu « donnes » ton code à la FSF. T'as des exemples concrets ? (parce que mettre ton code sous GPL ne veut pas dire en faire don à la FSF HEIN))