En pratique on devrait voir arriver les premier éléments pour la 2.28 et ils vont être intégré petit a petit a Gnome 3.00 et dans les versions suivantes, un peu comme KDE qui ne sera vraiment complet surement pas avant la version 4.3 ou 4.4. A la différence de de KDE les dev de Gnome veulent y aller petit a petit. Donc on va voir l'intégration des nouveauté petit a petit ( j'espère ).
Je le trouve très complet mon KDE4.2 o_o !
Peut-être pas autant que KDE3.5 si c'est ce que tu veux dire.
Côté Gnome faut pas trop s'inquiéter. Ils nous ont habitué à des release très stables et ils vont sûrement pas changer d'avis.
D'ailleurs, on le voit bien : si ils commencent à intégrer les nouveautés dans Gnome 2.28, ça leur fait 6 bons mois pour paufiner : il en a pas fallut beaucoup plus avant que KDE4 ne sorte une release vraiment stable...
Et je pense que c'est pas s'avancer de dire que KDE réunit beaucoup plus de code que Gnome (côté base, après le reste)... donc stabiliser Gnome 3 ne devrait pas être bien plus long... surtout sachant que GTK3 n'apporte aucune nouveautés (sauf si ils ont changé d'avis depuis ?). Ca se résumera donc à rendre le code GTK2 compatible avec le nouveau GTK3.
Après j'ai pas encore trop bien pigé le fonctionnement du menu GnomeShell, et il me fait un peu peur d'ailleurs. Peur qu'ils se concentrent trop sur l'aspect et pas suffisamment sur la facilité d'utilisation.
C'est si innovant que ça ?
Il n'y a pas déjà un applet Gnome qui faisait ça avant (tu tapais quelque chose dedans, ça pouvait envoyer un mail, ouvrir une page web, chercher sur google ou wikipédia, lancer une application, lancer une ligne de commande) ?
L'idée a d'ailleurs été reprise dans Krunner qui dispose de pas mal de fonctionnalités du genre également.