Ouvrez les yeux, un parc informatique d'entreprise ne se gère pas comme les trois PCs de la maison.
Je sais que c'est mon leitmotiv du moment, mais clairement si on pouvait tous comprendre ce qui fait que IE6 reste, plutôt que de fermer les yeux et dire qu'une maj suffit (!), on avancerait un peu.
Pour les mêmes raisons qu'on ne doit pas ignorer que tout le monde n'a pas de lecteur flash, on ne doit pas ignorer non plus les raisons pour lesquelles IE6 reste à 15%.
Vous voulez "tuer" IE6 ? Dans ce cas, assumez vos opinions, côtisez vous, et/ou formez vous, et allez proposer aux entreprises des migrations rapides et gratuites de tous leurs process utilisant IE6, soit en payant vous même les prestataires, soit en effectuant vous même les prestations.
Là vous auriez une démarche cohérente, en relation avec les vraies problématiques des entreprises qui ont fait l'erreur de développer/ faire développer des solutions adaptées à un programme non standard...
Dans ma boite on développe sous FF une appli full ajax IE6 nous a fait perdre des dizaines d'heures (pour assurer la compat', trouver les hacks etc ), ça aussi c'est de l'argent !
Tu imagines bien que le ratio
argent gagné en étant compatible IE6 /
argent dépensé pour être compatible IE6 est supérieur à 1. Cela prouve qu'IE6 n'est pas si facilement boutable hors du net 😉
EDIT : Désolé du HS 😉