bzhboy_ http://www.generation-nt.com/microsoft-tomtom-linux-violation-brevets-actualite-239661.html En résumé Windows fait à un procés à TomTom pour plusieurs supposées violations de ses brevets dont notamment 2 sont liées à Linux. En cause l'utilisation du système de fichier FAT32 (format crée par windows) dans linux. Plus précisèment ce serait lié à l'utilisation d'une technologie de rétro-compatibilité entre FAT32 et un système de fichier encore plus ancien (où les noms de dossiers étaient limités à 11 caractères). Comme cette rétro-compatibilité fait partie de FAT32, tous les systèmes qui utilisent une implémentation de ce système de fichier sont potentiellement concernés. Or comme FAT32 étant le seul système de fichier supporté à la fois par windows, mac et linux, il est très utilisé : disque usb, disque externe, lecteurs de musique, appareils photo et donc en l'occurence navigateur GPS.
Nasman Si cela pouvait inciter TOM-TOM de de démarquer un peu plus de Windows en passant à un système de fichiers ext3 (ou 4) et de faire des applications natives Linux :rolleyes: Au fait, comment défragmente-t-on un gps qui aurait des partitions FAT32 ?
ilcorseronero Nasman a écritAu fait, comment défragmente-t-on un gps qui aurait des partitions FAT32 ? Tu achètes un autre TOMTOM, bonne raion de rester en fat32
#hehedotcom\'isback ilcorseronero a écritpas besoin, je reste toujours chez moi 😃 moi aussi, mais parfois je me perds... Parfois je me dis "tiens je vais ranger un peu"....et hop je me perds à faire autre chose 😃
#hehedotcom\'isback Facile Tu cliques tout droit Tu cliques à gauche Tu cliques tout droit Tu cliques tout droit Tu cliques droite Tu cliques droite Tu cliques à gauche clic droite pendant 2 mn et ca y est. T'es arrivé.
bzhboy_ #hehedotcom\'isback a écritFacile Tu cliques tout droit Tu cliques à gauche Tu cliques tout droit Tu cliques tout droit Tu cliques droite Tu cliques droite Tu cliques à gauche clic droite pendant 2 mn et ca y est. T'es arrivé. pas possible, le clic droit est breveté par microsoft.... :lol:
ilcorseronero arf, je n'ai pas de souris lorsque je pénètre dans le kernel, je suis dans les ténèbres et je vois des caractères blancs, comme des étoiles dans une nuit de juin
#hehedotcom\'isback ilcorseronero a écritarf, je n'ai pas de souris lorsque je pénètre dans le kernel, je suis dans les ténèbres et je vois des caractères blancs, comme des étoiles dans une nuit de juin Faudrait demander à pmdzlineur, je pense que c'est peut etre dû aux galettes chanvresques de maman 😃
ilcorseronero moè pmdzlineur, il a pactisé avec l'axe du mal: les modos/admos http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2456696
#hehedotcom\'isback c'etait la belle époque, les débuts du net, de la voiture, les premieres montres.. Argh, je suis nostalgique 😃