bonjour à tous
je viens d'acheter une imprimante laser monochrome Brother type HL-2140 chez LDLC, au prix de 94.95 euro TTC incluant une cartouche de Toner apparemment d'origine mais dont je n'arrive pas à trouver la référence (pas écrit dessus ???)
LDLC est basé (entre autres lieux) :
14 rue de l'Eglise
75015 Paris
tél (non surtaxé !!!🙂) : 01.77.75.35.00
On peut passer commande sur leur site ou aller passer sa commande directement chez eux.🙂
J'en profite pour leur faire un peu de pub surtout par contraste avec d'autres vendeurs.
En effet j'avais commencé par passer une cde chez GrosBill et ça a été un enfer.
Grosbill est un endroit à
éviter absolument.
D'ailleurs après mes déboires avec eux, une simple recherche sur internet m'a permis de voir
les centaines, oui je dis bien les centaines, de gens mécontents ou qui disent clairement avoir été
dupés par ce site marchand.
J'ai moi même bataillé une semaine pour me sortir de ce guêpier et j'ai même du me déplacer pour pouvoir annuler ma commande mais sans pouvoir obtenir de leur part la moindre preuve écrite que j'avais bien annulé ma commande. D'ailleurs si vous allez sur leur site vous constaterez que tout est fait pour que le client ne puisse ... rien faire.
Incroyable.
LDLC au contraire c'est un accueil très sympa des gens disponibles, compétents et ils ont même une place devant leur boutique ce qui permet de charger son matos dans la voiture !
Bref je suis content et j'ai installé la HL-2140 sur mon ubuntu 9.04 sans même m'en rendre compte : une fois que tout a été connecté j'ai allumé l'imprimante, mis le driver Brother HL-2060 Foomatic/hl1250 sur les recommandations de mathieu147 ici
http://mathieu147.11vm-serv.net/cmsmadesimple/index.php?page=brother-hl-2140-sous-ubuntu
et j'ai sorti la page de test.
Vous savez quoi ? J'ai même pas eu besoin du CD obligatoire pour ces pauvres windowsiens :lol::lol:
Un bémol tout de même : il n'y avait pas de cordon USB dans le carton (mais ce n'était pas une erreur de leur part, c'est la fourniture normale). Donc j'ai du faire un saut chez Planet Saturn où j'ai trouvé le cordon type (USB vaguement carré d'un côté, USB plat classique de l'autre) à 2.99 euro.
Donc merci à Mathieu147 même si je n'ai pas réussi à faire la 2-ème partie de la manip pour avoir une résol meilleure que 300 dpi et qu'il a intitulé "Installation du driver de Brother pour la qualité optimale".
Quand je suis son tuto l'imprimante n'imprime plus :rolleyes: donc je suis revenu à la config de base mais c'est vrai que ce n'est pas sensationnel.
Question : comment sait-on avec combien de dpi on est en train d'imprimer ??