PROCES VERBAL DE CONSTAT (aircrack) page 26/61:rolleyes:
Nous nous rendons au « l’adresse est occultée pour des raisons de confidentialité et pourra
être communiquée le cas échéant » 75003 PARIS, mon PC détecte plusieurs points d’accès
Wi-Fi, qui diffusent leurs SSID, en précisant si ces points d’accès sont accessibles ou non
accessibles.
Je relève la présence d’un Point d’Accès Wi-Fi accessible « NUMERICABLE-E1A0 », je
clique sur ce Point d’Accès et après quelques secondes, je suis connecté avec les paramètressuivants :
· Nom du réseau : NUMERICABLE-E1A0 ;
· Vitesse : 54.0 Mbit/s ;
· Qualité du signal : Excellente ;
· Adresse IP : 192.168.0.19.
Afin de vérifier que la connexion fonctionne, premièrement je m’assure que la page affichée
est réellement celle qui est en ligne à la date et à l’heure du constat. Afin d'effacer toutes
traces de navigations antérieures et dans un souci de ne charger que des pages actualisées en vue de mes constatations, je procède donc au vidage du cache d'Internet Explorer et à la suppression des cookies. Pour ce faire, je clique sur « Outils », puis « Options Internet ». Une fenêtre apparaît, je clique sur « supprimer les fichiers ». En suite je coche la case « supprimer tout le contenu hors connexion » et je clique sur « OK ».
Je clique ensuite sur « Supprimer les cookies ». Une nouvelle fenêtre apparaît me demandant de confirmer la suppression, je confirme en cliquant sur « OK ».
Puis je lance mon navigateur qui démarre sur la page d’accueil
http://www.google.fr/. Il est
ici précisé que je vais télécharger le logiciel eMule qui permet de télécharger en Peer to Peer différents fichiers dont des fichiers aux formats audio (Mp3, etc.), vidéos (Mp4, DivX, etc.), des jeux et des logiciels.
Je tape dans la zone de rechercher de
http://www.google.fr/ le mot « emule » et je valide. Il apparait alors une liste de résultats, je clique sur le premier lien non commercial www.emuleproject. net/home/perl/general.cgi?l=13
S’ouvre alors la page d’accueil du site français « officiel » (dixit les auteurs) d’eMule. Je
clique sur le lien téléchargement, puis je lance mon logiciel NeoTrace 3.25 qui indique que
l’adresse IP de ce site est 216.239.59.104.
Le logiciel est téléchargé, il s’agit de la version v0.49a d’eMule. J’installe eMule puis le lance
sur mon PC. Je choisis un serveur disponible : « Razorback 3.0 ». La connexion avec le
serveur s’effectue. Puis, dans le moteur de recherche d’eMule, je recherche un logiciel Peer to Peer gratuit μTorrent en saisissant « utorrent ». Apparait alors une liste comprenant un
nombre important de fichiers, je télécharge le premier de la liste sur mon PC. Le
téléchargement aboutit au bout de quelques minutes.
Puis, je tape l’URL suivante dans mon explorateur Internet : http://www.deezer.com, là étant je lance NeoTrace 3.25 qui fait apparaitre l’adresse IP « 78.40.120.132 ». Dans le moteur de recherche je saisis « Madonna », je valide et apparait un nombre de résultats important, je choisis la première chanson proposée « Hung up ». Au bout de quelques secondes la chanson se lance, puis je choisi une autre chanson dans la liste « Like a virgin » qui se lance aussitôt. Je retourne sur EMULE et dans le moteur de recherche je saisis « Madonna », apparait alors un grand nombre de résultats et je constate