zubunux
Merci Theys pour ta proposition d'heberger les vidéos sur votre serveur. Les vidéos donc seront héberger sur ce serveur pour une totale mentalité Open Source ! . Merci pour vos idées de tutoriaux il en faudrai encore plus on va pas s'arreté la donnez vos idées ! merci beaucoup a vous tous
teet
Une idée de tuto sur les droits et les permissions, je me rappelle qu'au début c'était assez chiant. 😃
zest66
bonsoir
un tuto vidéo pour savoir comment synchroniser son pda ou autre blackberry parceque je nage et ça ne fonctionne pas
d'avance merci
zubunux
Ok ça marche , ça en rajoute a ma liste tout ça 🙂 je fait ça , pas de soucis merci pour vous suggestions . D'autres idées ?
teet
Oh un truc : comment installer openoffice 3 car chez moi j'ai des plantages à l'install.
zubunux
Voici déja pour teet le tutorial d'Open Office 3.0. Voici le lien :
http://www.zubunux.com/installer-open-office-3-0-Ubuntu-linux
🙂 Les autres arrivent .
Une vidéos sur l'installation d'un serveur lamp par exemple vous en pensez quoi ?
teet
merci 😉
teet
bon alors j'ai suivi le tuto
d'abords faut que je fasse :
cd ~/OOO300_m15_native_packed-1_fr.9379/DEBS pour qu'il m'installe le paquet
et puis j'ai un plantage à l'ouverture d'openoffice, je ne peux pas l'ouvrir.
Donc je suis passé par les dépots PPA d'openoffice et ça fonctionne.
arieugon
Bonjour à tous.
Super idée et très beau site. Mais lorsque je clique pour voir une vidéo je n'ai qu'un écran noir. Je suppose qu'il faut installer un package. Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Linuxement ;O)
zubunux
arieugon : vous avez installé le flash ?
arieugon
Lequel ? Sur YouTube je n'ai aucun problème pour lire les vidéos. Il faut donner l'indication de ce qu'il faut installer si c'est nécessaire, car je ne dois pas être le seul à ne pas les voir les vidéos.
Et si on veut capter les ouinedoziens ce serait bien qu'il n'aient pas 36 questions à se poser, car ils ne s'en posent pas habituellement.
Je suis un peu étonné de ne pas pouvoir les lire du premier coup, avec mon installation qui me permet de voir les vidéos partout sur l'Internet. Je suis un peu étonné ... Mais rien de grave.
Linuxement ;O)
zubunux
Sous Windows , avec Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari ça marche.
Sous Ubuntu , avec Firefox, Opera et epiphany pas de soucis .
Il suffit d'installer le paquet flashplugin-nonfree ou adobe-flashplugin.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
arieugon
Merci de tes réponses zubunux.
J'ai la dernière version adobe flash plugin 10.0.22.87ubunti1 d'installée. Alors je ne comprends pas. Je ne vais tout de même pas lancer Vista pour aller voir ton site. Dis-moi que je rêve !
Avant je vais aller sous Kubuntu et je te dis comment ça se passe. A suivre ...
zubunux
Merci , c'est bizzare car c'est des vidèos héberger sous Dailymotion donc normalement pas de soucis pour lire, et aprés de nombreux tests tu es le seul a m'avoir dit ça . Peût être un soucis au niveau d'un greffon installé sur Firefox ou Java ... Tu arrive a lire d'autres vidéos sur Dailymotion ?
arieugon
Me voici de retour
Je suis passé sous Kubuntu. J'ai exactement la même version de flash installé. Et là ça marche. Je vois tes tutoriels vidéos correctement. Ils sont très bien fait, et très pédagogique.
C'est très curieux car sous Ubuntu je n'ai pas le son avec les vidéos sous Firefox (y compris sous la version alpha4 de la 9.04). Tandis que sous Kubuntu oui. C'est pour ça que j'ai toujours 2 systèmes car les petits défauts de l'un fonctionnent sur l'autre, et vice versa. Donc mystère ?!
J'ai une légère préférence pour l'interface KDE car on peut configurer son menu comme on veut. Mais j'ai trouvé la procédure pour pouvoir mettre un menu perso dans la barre de menu du haut sous Ubuntu Gnome.
Comment fait-on pour te proposer des "tuto-vidéos" ? Format, lieu ou on les dépose, limite de taille, etc.
Linuxement ;O)
zubunux
Effectivement c'est curieux. pour proposer des tuto-vidéos pas de soucis de format ce que tu veux et pas de limite de taille...
Pour les proposé tu peux tout simplement les envoyés via un compte Ftp ouvert pour l'occasion.
Pour plus de détails tu peux me contacter en MP .
arieugon
L'envoie par ftp il faut une adresse où déposer le fichier, avec les droits qui vont bien j'imagine.
Sinon j'ai découvert DailyMotion. C'est pas mal. C'est un autre YouTube avec un esprit différent.
zubunux
As tu une adresse du style Msn google... ?
zubunux
Avez vous d'autre idée de tutoriaux que je pourais faire pour vous aidez ou des sujets ou vous avez galerez a l'install ou autres ?
Merci beaucoup pour votre future aide et celle que vous m'avez déja apporté
arieugon
Je ne peux pas te donner mon adresse MSN ni mail sur le forum. Comment fait-on ?