omega13
Voila,
surfant un peu j'ai remarqué que les premiers téléphones sous ANDROID (HTC Dream) devraai apparaitre en france dans peu de temps.
Par contre, je ne trouve rien au sujet de la communication téléphone/Ubuntu, avec synchro des contacts avec evolution, transfert PC<=>Tel et autre...
Est-ce que certains d'entre vous ont plus d'information au propos de ces différents chose.
De plus n'étant pas un grand fan des services Google, savez-vous à quel niveau nous "controllerons" les remonter d'info chez google, où si certains patch existe pour calmer le désir de google de tous savoir.
Voila, en gros je cherche des infos avant de peut-être me faire plaisir.
Omega13
[supprimé]
Quitte à te faire plaisir, je te conseillerais d'attendre de voir ce que va donner le Palm Pre :
http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/
Par contre, rien à voir avec Android, c'est un système Linux embarqué avec une interface maison.
On peut s'attendre à un iPhone-killer, surtout que certains membres de leur équipe sont des anciens de chez Apple 🙂
omega13
Pourquoi pas! mais bon, pour lui aussi peu d'info sur la communication avec evolution et autre!
korbé
Mais je me demande:
-Android est-il entièrement Open Source (vraiment 100%) ?
-Google n'en profite pas pour prendre des données personnelles (statistiques de connexions, d'utilisation, des contactes, etc...) ?
-Google n'a pas mis de porte caché?
-Est-il aussi polyvalent et modifiable que les distributions GNU/Linux tel qu'on les connais?
Bref, respecte-il autant les libertées de l'utilisateur qu'OpenMoko?
omega13
Aucune idée Korbé mais c'est aussi des question que je me pose!
Vermouth
Android has been made available as open source via the Apache v2 license
source:
http://www.openhandsetalliance.com/android_faq.html
Quand au dérive éventuelle d'espionnage, j'aurai plus confiance en google qu'en apple :lol: !
korbé
Ça, ça ne fait aucun doute, mais ma confiance en Google est quelques peut, pas terrible en fait.
Et puis il y a deux gros truc qui me dérangent:
- Java, un point c'est tout: pas de développement dans un autre langage en native, à part par le biais d'un gros bidouillage.
- Un AppStore, et non un gestionnaire de paquets.
Vermouth
C'est vraies que je regrette un peut qu'il n'y ait que java.
Mais, de toute façon, intégré plusieur language alourdirai fortement l'OS je pense.
...
Après, l'AppStore je trouve ça simpa moi 🙂 !
Nikonoel
Et puis il vaut mieux java que le truc-machin qu'apple impose pour programmer sur iphone...
korbé
Ben un langage compilé ou 40, c'est pas ça qui va alourdir l'OS.
C'est plutôt les langages interprété. Par ce que la, pour avoir du Python, faudra avoir Jython (interpréteur Python écrit en Java). Ce qui veut dire, un interpréteur écrit en interpréteur. Bonjour l'optimisation.
Et concernant l'AppStore: ça vaudra jamais un bon gestionnaire de paquets.
dekans
korbé a écritEt concernant l'AppStore: ça vaudra jamais un bon gestionnaire de paquets.
Pour un téléphone je vois pas l'intérêt d'un gestionnaire de paquets pour les 4-5 applis que tu va ajouter au firmware.
Normalement il est déjà fonctionnel out-of-the-box, et son potentiel correctement exploité
Par contre le SDK est sympa, le plugin Eclipse est complet et la machine virtuelle qui se lance pour tester l'appli c'est bien classe.
Nazebrock
Quand on voit
ca, moi perso je dis non.
Snake046
😐 Fichtre !
En même temps, c'est aussi Orange qui vend les iPhone en France non ? Ce serait compréhensible alors qu'ils essayent de protéger leur marché... ne reste plus qu'à acheter les Google Phone aux US et prendre l'abonnement en France.
seb24
Oui faut attendre au minimum le HTC Magic au minimum pour commencer a avoir un telephonne sympa. Moi je vias attendre le suivant, ou voir pour le Palm Pre qui est très prometteur.
korbé
Une des choses qui me rebutent, pour l'instant, c'est les terminaux qui sont équipé d'Android.
De plus, il y a de forte chances qu'on ne puisse pas les flasher avec Android original, mais avec une version bridé par l'opérateur dans certain cas.
Mais je me pose encore trop de questions:
- Un téléphone sous Android, est-il flashable avec une autre distrib GNU/Linux mobile?
- Est-ce un impression, ou les programmes et services pré-installé sont uniquement fait pour les services de Google?
dekans
Nazebrock a écritQuand on voit
ca, moi perso je dis non.
abusé, moi j'attends le magic mais je vais faire gaffe en l'achetant oO
Ils sont cons chez orange sur ce coup, saboter les applis Google sur Android faut le faire -_-"
MiNiShOoTeR
korbé a écritDe plus, il y a de forte chances qu'on ne puisse pas les flasher avec Android original, mais avec une version bridé par l'opérateur dans certain cas.
+1
J'achète mes portables le plus souvent "nus" car les versions de Orange sont trop bridés, donc si ils font pareil là, ça va pas être super... :/
supercow
seb24 a écritOui faut attendre au minimum le HTC Magic au minimum pour commencer a avoir un telephonne sympa.
il sort chez SFR fin avril apparemment.
Elringer
omega13 a écritPar contre, je ne trouve rien au sujet de la communication téléphone/Ubuntu, avec synchro des contacts avec evolution, transfert PC<=>Tel et autre...
Omega13
Pour ce qui est de la synchro avec Ubuntu, je pense que Funambol, à l'instar de ce que je fais d'ailleurs deja avec WM6, sera une solution pratique :
Plus inquiétant, les "not supported yet"!!!
Bismut
Quel intérêt de synchroniser avec Ubuntu comme un vulgaire téléphone ?
L'intérêt d'Android est justement de ne plus avoir 2 serveurs pour stocker les données (mobile + chez soit) mais 1 seul : les serveurs Google.
C'est tout l'intérêt ! J'ajoute un contact, un évènement sur le mobile, c'est automatiquement pris en compte sur mon PC connecté à Google, et inversement.
Pour moi c'est LA raison qui fera que je prendrai un Google phone.
Déjà que c'est chiant de toujours faire gaffe lorsqu'on travaille sur des PC, des netbooks, des clés USB... d'avoir toujours la dernière version.
Alors pour les contacts, les tasklists,... c'est l'horreur !
Avec android, tu tapes ton Gmail ID, et t'as accès à tout, agenda, contacts, tasklits,... le rêve quoi (biensûr si l'on est prêt à faire confiance à Google pour ces données...)
Si le HTC Magic n'est pas bridé et que le forfait permettant de l'utiliser n'est pas trop élevé, j'en prends un direct, ça me simplifiera énormément le quotidien 🙂