spit17
Voila a midi je passe en caisse chez ALDI et il y a une micro coupure de courant là, la caissière redémarre sa caisse et surprise, une multitude de chargement typique de GNU/linux avec plein de "/scripts", j'ai l'impression que plein de daemons sont chargé et des connexion à des serveurs ( 5 minutes pour le boot , 5 disques durs reconnus au démarrage? oO ).
Bien entendu pas de bureau graphique, sur le petit ecran de la taille 2 paquets de cigarettes, mais la résolution de l'écran était considérable au vue du nombre de ligne de commande.
Je voyais l'écran quasiment de profil avec un reflet, mais ce qui est sur c'est que ce n'était pas du windows, après je connais pas les systèmes de type BSD / Solaris mais je mettrais presque ma main à coupé que ALDI est passé au libre.
Si jamais quelqu'un travail la bas et pouvait nous donner de plus amples informations.
Désolé si doublon.
balou
Ce matin dans un superU caisse non utilisée écran de Windows xp. J'ai eu un peu d'attente et j'ai regardé travailler les hôtesses de caisse, beaucoup de manipulations avec l'écran tactile à la place du clavier classique.
D'un autre côté Aldi est une entreprise Allemande peut être du SuSe