Benjamin_
Bonjour à tous,
Je viens d'installer hier, la version Ubuntu 8.10, je n'arrive pas à trouver le firewall de Ubuntu : "Firestarter", dans l'aide de linux, on me dit d'aller dans : Système, administration, mais je ne le vois pas dans la liste. Comment dois-je faire pour paramétrer un pare feu sous ubuntu ? Merci de vos réponses ! Benjamin_ 🙂
IroQuois
sensini
Bonjour,
je suppute que le logiciel n'est tout simplement pas installé (il me semble en tout cas que c'est comme ça par défaut)
Je t'invite donc à suivre l'aide du site :
firestarter
Lien apt : [apt]firestarter[/apt]
Benjamin_
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je vais me documenter de suite sur les sites que vous me conseiller. 🙂
Benjamin_
Salut !
J'ai réouvert le sujet, car j'ai une demande :
Pour les personnes qui utilisent un pare feu sous linux, qu'avez vous installer ? Est-t-il répertorié dans la liste de "Synaptic" ?
😉
willcoyote
salut
le pare feu est integré au noyau donc rien a installer
http://doc.ubuntu-fr.org/iptables
Benjamin_
salut !
Merci de ta réponse ! Y a-t-il moyen de voir le pare feu qui est intégré au noyau de linux ? Pour voir les paramètres utilisés pour ce dernier. Est-il mis à jour constamment ? 🙂
willcoyote
la reponse t'a deja été donnée par sensini (3eme message)
l'interface graphique du pare feu s'appelle firestarter que tu dois installer
les mises a jours se font regulierement
Benjamin_
Ok Willcoyote ! Je le trouve dans Synaptic Firestarter ? 🙂
#hehedotcom\'isback
sudo aptitude install firestarter
[apt]firestarter[/apt]
Benjamin_
Réponse pour #hehedotcom\'isback
Salut !
Grand merci à toi. Je viens de faire la commande maintenant, et ça fonctionne il me propose de télécharger le paquet. Super ! Merci . 😉
Benjamin_
Super !
Je viens de l'installer "Firestarter". Il se trouve dans système et administration. Il m'a demandé mon mot de passe, et puis je peux le configurer. Merci les amis. 😉
Benjamin_
Salut !
En configurant mon pare feu : dois-je cocher la case : Adresse ip assignée via Dhcp ?
Dois-je cocher la case ?
Lancer le pare feu à la connexion, ça oui je dois cocher. Mais la case en dessous, je ne suis pas sur de moi. Quelqu'un a-t-il déjà configurer le pare feu ? 🙂
Benjamin_
Suite à mon dernier message, je viens de lire, que pour le Dhcp il faut cocher la case pour ceux qui ont l'adsl comme moi par exemple. Mais que signifie l'option avec le dhcp. Apparemment, il faut la cocher, d'après ce que je comprend.
Benjamin_
Avez-vous cocher la case : Autoriser le partage de la connexion internet ? 😉
Benjamin_
Salut !
Je viens de voir dans les paramètres : Filtrage Icmp dans les préférences du pare feu. Dois-je cocher la case ? Si oui, laquelle des cases puis-je activer ? J'ai enregistrer mes paramètres.
Merci à vous ! 😉
Benjamin_
Salut !
Dans les options avancés, qu'avez vous cocher ? 😉
Benjamin_
Message destiné au modérateur :
Bonsoir Monsieur,
Si j'ai fais une demande pour savoir comment il fallait faire pour la configuration du pare feu, or sujet, je m'en excuse, je l'ai fais car je pensais que cela faisais partie de mon sujet actuel.
Aussi, j'ai fais cette demande pour voir les avis différents des membres. Pour voir la configuration exacte du pare feu étant donnée que s'est la première fois que j'installais le pare feu Firestarter.
voilà mon explication. 😉
Benjamin_
Salut !
Le pare feu "Firestarter" de linux, dispose t-il de mises à jours automatiques ?
Merci 😉
Benjamin_
salut !
Comment avez-vous configurer votre pare-feu de Linux ? "Firestarter.
Merci de vos réponses ! 😉