PowaBanga
up
freechelmi
VM = machine Virtuelle (VirtualBox par exemple) . En gros il te faut une licence Windows. Tu en as une ?
PowaBanga
heu ha bon :o oui oui j'ai windows qui et toujours installé dessus, mais en ce moment je suis dans l'impossibilité de le démarrer car l'écran de mon portable est mort... puis c'est une peu insensé non ?....
freechelmi
Qu'est ce qui est insensé ? d'avoir besoin d'une licence windows pour un programme qui ne fonctionne que sur Windows ?
Tu n'as pas de licence Windows hors OEM deja activé donc pas d'option "légale" pour le lancer dans VirtualBox.
Quelles version de Wine as tu utiliser ? as tu déjà IE7 qui fonctionne correctement dans ce préfixe ?
PowaBanga
Bon j'avais délaissé ce sujet, mais je poste pour dire que le problème est résolu.
J'ai rencontré sur le chat irc de playonlinux un type qui est allé sur mon pc via teamviewer6
Alors en deux mots, sur Playonlinux (wine), il a je cite : "installé ie6, fait un override sur oleaut32" et " "monté l'image iso pour qu'il prenne la "protection" (concernant l'iso, ca ne concerne peut-être que mon pc... et oleaut32, c'est une dll, j'ai du la télécharger "oleaut32.dll")
alors l'overiride, il l'a fait, mais moi je sais pas comment on fait, si quelqu'un a besoin de le savoir, y a qu'a demander, je suis sûr que quelqu'un vous l'expliquera 😉
s3tr4
Désoler d'avance de remonter ce topic mais je tente, en vain jusqu'à maintenant, d'installer feu vert sur mon ubuntu 10.10 mais rien ne veut... toujours ce code erreur 249. :/
J'ai installer wine et playonlinux, j'ai installer ie6, comme expliqué ci dessus, laisser le cd monter... En revanche, je n'ai pas compris comment remplacer oelaut32.dll par un télécharger, alors j'ai tenté en modifiant celui ci dans "winecfg" et en testant tous les champs possibles, cela ne change rien...
Je suis à cours d'idée et si par hasard, l'un d'entre vous aurait trouvé une autre manipulation ou m'expliquer plus en détails comment procéder via la technique ci dessus, je vous en serais éternellement reconnaissant 😉
D'avance merci à tout ceux qui prendront la peine de me lire, et qui sait, trouver une solution miracle à mon problème ! 😃
s3tr4
Up! toujours personne?
PowaBanga
en fait moi c'est un type qui me l'avais fait via teamviewer... Mais maintenant j'ai formaté mon pc et j'arrive pas à réinstaller ce foutu programe :mad:
pourtant y fonctionnait parfaitement ca me fous la haine -_-
billy112
pareil, moi j'ai le même probleme