spatz
grimp7reaper, complétement inutile ton script, j'adore 😃
grim7reaper
Je suis content que ça marche enfin pour toi 😃
Pour le .deb je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire pour un si petit script mais j'en ferais peut-être éventuellement un si j'ai le temps.
Pour la notation à partir du terminal je ne sais pas si c'est possible, en tout cas si ça l'est j'ignore encore comment faire. Il faudrait que je me renseigne.
Lyrical
Encore une idée : Après avoir mis automatiquement au démarrage la citation, il proposerait une autre. Du genre "Voulez vous une autre VDM? o/n".
grim7reaper
Merci pour les suggestions 🙂, ça c'est plutôt simple, je pense le faire ce soir dès que j'aurais un moment.
Lyrical
Cool merci ^^
Je vais essayer d'apprendre à faire des scripts, ça m'a pas l'air très compliqué. La complication viens du fait que je suis nouveau sur Linux.
Sinon, c'est très similaire à du C, c'est du C?
Comme ça, je peut appliquer mes cours du Site-Du-Zéro en faisant des scripts (genre le jeu du + et du -),... Et peut être aider un peu à développer le tiens, car il m'a l'air basic et très bien pour commencer 😉
encore une petite idée : Gestion des couleurs, par exemple, le texte serait en jaune (chose qui est possible dans un terminal, je crois qu'il y a 10 couleurs, un truc comme ça) et le Tux en Bleu par exemple.
grim7reaper
La langage utilisé est le Perl, la syntaxe est inspirée du C (comme beaucoup de langage).
Pour avoir programmer en Perl et en C je peux te dire que le Perl est bien plus simple car tu n'as pas à gérer la mémoire, la taille des chaînes de caractère et les pointeurs.
Et si tu veux développer mon script, y ajouter des modifications et même le redistribuer tu peux. Je t'incite même à la faire 😉 . C'est un script 100% libre.
Pour la coloration je pense pouvoir le faire mais je ne pense pas pouvoir séparer la coloration de l'animal et la coloration du texte
Lyrical
Ok, merci 😉
Le Perl... Oh dommage 🙁
L'année prochaine je fais Epitech et je ne pense pas que ce soit au programme...
Mais bon, si j'ai le temps, je m'y met, c'est promis!
Oh là là, je peux pas m'en empêcher, un dernier :
\ essuie-glaces. Je prépare déjà mes 35 euros de majoration. VDM /
---------------------------------------------------------------------
\ ^__^
\ (oo)\_______
(__)\ )\/\
||----w |
|| ||
XD
Lyrical
J'oubliais, propose une image pour un aperçu dans ta présentation 🙂
Ici, j'en ai fais une :
http://www.lyrical.fr/other/ttttt.png
grim7reaper
Le Perl n'est pas très difficile à apprendre.
Moi j'en ai fais apres avoir fait du C est ça s'apprend plutôt bien.
En plus, j'ai eu des cours de Perl cette année car c'est un langage très utilisé en bioinformatique.
Sinon pour l'image c'est une bonne idée. Je ferais un screenshot dès que j'aurais mangé.
Lyrical
Ok pas de soucis!
Heu... c'est quoi la bioinformatique?
grim7reaper
La bioinformatique c'est l'informatique appliquée à la biologie. En résumé, on utilise l'informatique comme outil de modélisation moléculaire, prédiction de mutation génétique ou encore annotation fonctionnelle de génome (mon sujet de stage), etc.
Sinon, si tu as d'autres suggestions ou d'autres questions je pense qu'il serait mieux que tu m'en fasses part par email (mon adresse est dans le script) pour éviter de transformer le forum en "tchat" :lol:
Si c'est en rapport direct avec le script met "script vdm" dans le sujet afin que le message arrive dans la bonne boîte mail.
[supprimé]
mon appareil photo et video de marche pas ya til a moyen de les faire remarcher
Lyrical
Héhé! Excuse moi 🙂
Heu... klm!:ghfhgjk:, merci de faire un nouveau sujet et dans la bonne section 😉
Ch3mist
Salut,
pour moi aussi ça fonctionne bien sauf une petite erreur au démarrage :
[b]bash: vdm : commande introuvable[/b]
\ première ! En partant de la fin. VDM /
---------------------------------------------------------------------
\ ^__^
\ (oo)\_______ ________
(__)\ )\/\ |Super |
||----W | |Milker|
|| UDDDDDDDDD|______|
[ch3mist@ch3mist-desktop:~]14:16:30$
grim7reaper
hum, bizarre comme erreur, il dit qu'il ne trouve pas la commande, mais il l'exécute quand même.
Pourrais-tu poster la ligne que tu as rajouté à ton .bashrc pour qu'il exécute la commande au démarrage, le chemin jusqu'au dossier qui contient le script vdm et le contenu de ta variable $PATH ?
Ch3mist
PATH=$PATH:~/scripts/vdm vdm --choix=categorie --number=x
~/scripts/vdm --choix=aleatoire | cowsay -f $(/bin/ls /usr/share/cowsay/cows -1 | head -n $(expr $$$(date +%s) % $(ls /usr/share/cowsay/cows | wc -w) + 1) | tail -n 1) -W 70
grim7reaper
Pour le PATH écris juste PATH=$PATH:~/scripts/vdm.
Il ne faut pas ajouter vdm --choix=categorie --number=x à la suite, ma phrase était peut-être ambiguë 😉
Essaye après la modification et dis-moi si cela fonctionne mieux
Ch3mist
Oki ça fonctionne bien merci 😉
Pour info a quoi correspond cette ligne sinon ? : vdm --choix=categorie --number=x
Edit : pour éxecuter le script, ok j'ai rien dis 🙂
grim7reaper
C'est juste un exemple de commande que tu peux taper dans le terminal pour lancer le script. Il faut bien sûr remplacer catégorie et x par les arguments disponibles.
Il est vrai que ma phrase n'était pas extrêmement claire :/, je vais essayer de la modifier.
Edit : Merci à tous ceux qui utilisent mon script. Au menu de la prochaine version : la couleur et la possibilité de lire plusieurs vdm en lançant le script une seule fois:)
Lyrical
Good ^^
J'attend ça avec impatience!
Sinon, un petit truc... Serait-il possible d'avoir une mise à jour automatique du script, sans avoir à modifier le fichier à chaques fois?