salut!
merci pour vos réponses ça m'a bien éclairci!
si je peux pousser le bouchon un peu plus loin, messieurs les programmeurs (oui pardon, ne croyais pas que mon estime pour vous se réduit à mon lave-linge), que veux dire un réseau P2P privé? on ne pourrait pas voir les ip avec lesquelles on partage?
Et dans tel cas, la HAUTE autorité (vu son nom elle doit incarner la sagesse suprême) qu'est la DOPI ne peut elle pas directement s'adresser au FAI? eux n'ont-ils pas les moyens de savoir ce que font transiter les internautes? Non pas forcement l'identité des fichiers mais au moins le volume, ou la nature de ce qui est télécharger?
pour ce qui est de l'ultra-gauche, je ne la stigmatise en rien! c'était de la pure ironie. Pour moi cette "tendance" (ça ne mérite même pas ce nom) n'existe pas, c'est juste un épouvantail du gouvernement conçu pour créer une sorte d'ennemi intérieur, une menace, des gens vraiment méchant! et par le même coup faire peur aux gens et entamer une criminalisation de pensés politiques. - bref!-
Ce sont les ayants droits via des personnes assermentées qui saisiront l'HADOPI.
Et les droits, outils et moyens dont bénéficiera l'HADOPI pour traquer les criminels anonymes sont encore en cours de définition?
En fait à vous entendre j'ai l'impression que cette loi serai totalement inefficace. Or si c'était le cas, bien qu'elle comporte des mentions liberticide et mérite d'être combattu pour ce qu'elle représente, ça me surprendrai qu'il y ai de tel remous.
Pour finir, NON la manif du 19 mars est en lien avec ce projet! ne serai-ce que par le lien que constitue le gouvernement (okay c'est léger...). Mais sérieusement, l'HADOPI vient défendre un model économique (la protection et valorisation toujours plus poussé de la propriété privé & l'extension de la sphère économique), social (la "sécurisation des citoyens par leur contrôle), judiciaire (model répressif) et globalement politique (enfin ça c'est la conjugaisons des éléments précédents).
Or les luttes sociales qui se retrouvent jeudi combattent ce model politique global (le capitalisme pour faire simplet)
après on y adhère ou on y adhère pas, mais je ne crois pas que ce qui se passe sur le net, dans les universités , dans les hôpitaux, etc. n'ai
rien à voir entre eux.
voila, encore merci, de vos réponses passé et je l'espère futur :-)