frenchy82 a écritJuste tant que tu es là 😛 , tu penses que c'est jouable d'avoir le plugin PDF dans e depot?
les annonces de Google sur le support de flash et des pdf dans Chrome, ça concerne des binaires Adobe (plus ou moins customisés par Google) qui ne sont pour l'instant par re-distribuables.
Pour ce que j'en sais, après un long combat^Hdébat entre Google et Adobe sur les nombreux bugs de Flash, Google a obtenu les sources du plugin (flash). Il n'a bien sur pas les droits de les redistribuer (et je n'ai rien à redire à ça).
J'ai par contre demandé à Google d'étudier la possibilité de publier le binaire correspondant pour que je puisse le redistribuer dans Ubuntu, même si c'est via un installeur comme c'est déjà le cas de plugin flash d'Adobe. Pour l'instant, aucun progrès 🙁 mais que je sache, il n'y a pour le moment rien à gagner (les modifs, s'il y en a, sont imperceptibles).
Je n'ai pas d'infos sur le plugin pdf mais ça doit être du même genre vu que c'est celui d'Abobe.
Il y a plusieurs idées derrière ce sujet :
1/ mettre à jour les plugins en même temps que le navigateur (car les plugins sont la source de nombreux maux, surtout ceux relatifs à la sécurité)
2/ fixer les éventuels bugs impactant les utilisateurs de Chrome (les crashes, les problèmes de performance..)
3/ utiliser la nouvelle API (Pepper), plus adaptée aux nouveaux usages du Web
bref, j'essaye d'apporter via les packages Ubuntu la même expérience utilisateur que pour ceux qui utilisent des binaires mais ce n'est pas un combat facile.