Titiyus
@rpj, là, c'est le site qui est en maintenance (vautré quoi). C'est pas la faute de Chromium !😉
Sehotep
Bonsoir bonsoir !
J'était sous Intrepid ce matin et j'ai décidé de me mettre un peu à jour donc j'ai fait deux mises à niveau et me voilà avec Karmic.
Cependant, je ne sais pas si cela à avoir avec Chromium ou autre chose, mais toutes ls pages que je visite sont en affichage beaucoup plus petit qu'avant.
OK, je pourrais zoomer, mais le problème alors est que certaines applications incrustées dans la page, style un bête jeu de casse-briques online, gardent leur taille ridicule avec un carré noir autour pour pallier au zoom...
Je n'ai trouvé dans ce navigateur avec lequel je débute aucune option permettant de régler la taille d'affichage (j'ai d'ailleurs du voir en tout et pour tout 5 options à régler sur le navigateur entier, plutot dépouillé le bazar :p)
Quelqu'un aurait-il une solution pour me permettre de ne pas plisser les yeux quand je lis sur le net, sans avoir à zoomer chaque pages les unes après les autres ?
[supprimé]
Tu as essayé avec Firefox pour voir si c'est pareil depuis ta migration ?
Sehotep
J'avais pas pensé à ça en fait... Pauvre de moi.
Oui c'est effectivement pareil avec Firefox... Damn it
[supprimé]
Sehotep a écritJ'avais pas pensé à ça en fait... Pauvre de moi.
Oui c'est effectivement pareil avec Firefox... Damn it
Donc problème d'affichage en général ?
Tu as gardé la même résolution d'écran depuis le passage à Karmic ?
Sehotep
Heu je sais pas trop, je ne l'ai pas changée en tout cas donc si une modification a été faite, elle n'est pas dûe à une de mes manipulations.
Tu sais, j'fais partie de ces gens qui utilisent Ubuntu pour des idéaux libertaires, sans vraiment piger quelque chose à tout ce système ;-)
Enfin bon je sais ce qu'est une résolution d'écran, mais je veux dire par là que je chipote pas trop quoi, je n'ai rien modifié expressément.
Merle
Il y a une extension qui me manque sous Chrome c'est l'équivalent de smartbookmarks sous Firefox, elle permet de n'afficher que les favicons dans la barre personnelle, quelqu'un connaitrait une alternative ?
[supprimé]
Bah c'est tout simple, quand tu définis un nouveau favoris, tu effaces le nom de la page. C'est ce que je fais.
Merle
Ypnose a écritBah c'est tout simple, quand tu définis un nouveau favoris, tu effaces le nom de la page. C'est ce que je fais.
Ah oui merci pour le tuyau 🙂
dekans
Ça marche aussi avec Firefox 😃
playmobill
Bon, j'ai un petit souci avec Chromium depuis quelques semaines. A chaque ouverture, celui-ci me dit que mon profil ne peut être ouvert correctement. Je crois que le problème est apparu après l'installation du plugin de lecture des pdf (qui d'ailleurs ne fonctionne plus). Une idée pour régler le problème ?
Hizoka
même problème mais je n'ai pas installé ce plug-in.
bishop
Salut!
playmobill!
Ça ne vient certainement pas du plugin PDF que j'utilise sans PB (voir capture d'écran).
playmobill! Hizoka!
Bizarre! Je n'ai pas de PB avec mon profil.
Vous tournez sur quelle architecture i386 ou amd64?
Par contre j'ai un p'tit PB d'encodage dans le Menu "Personnaliser et contrôler Chromium".
Les é du menu Préférences sont remplacés par des carrés (symboles). À voir sur la capture d'écran.
Chromium 7.0.497.0 (56291) Ubuntu 10.04 i386
frenchy82
Salut,
pas de problème non plus avec le profil (i386) mais je confirme le problème sur l'affichage du menu "préférence"
Hizoka
je suis en amd64 et toujours ce même probleme, et je confirme le bug des accents.
ft
en 498 j'ai "Preferences" dans le menu, donc forcément y'a pas de souci.
😃
Bon dites-moi, quand aura-t-on un lecteur pdf digne de ce nom ? Une intégration d'Adobe Reader (voire Okular ou evince) est prévue ?
frenchy82
Tiens, deux trucs que je n'avais pas remarqué
- Nous sommes passé en version 7
- Les fleches sont apparues dans les ascenseurs 🙂
jbreizh
Hello, pour les pdf, je me sers de l'extension qui intègre la visionneuse de google et si le pdf est bien, je le télécharge pour le lire avec evince. De toute façon, Reader est quand même une vaste blague (il font quoi chez adobe pour qu'il soit aussi lourd??? sans compter l'aspect faille de sécurité ) et je vois pas l'intérêt de son intégration vu que pour en avoir besoin, il faut avoir une utilisation qui dépasse la simple lecture d'un PDF dans un navigateur web. Bon après je respecte....
Bonne journée
playmobill
Je suis en amd64. Serait-ce un problème avec la 64 bits ? Je tenterai bien une désinstallation-réinstallation mais il faudrait que je sache avant quels fichiers doivent être sauvegardés pour conserver les mots de passe.
Merle
C'est marrant la plupart des extensions de synchronisation que je connaisse ont toutes commencé par gérer les mots de passe et les marque-pages, chrome pas du tout il gère tout sauf les mots de passe ^^ je sais pas pourquoi les développeurs ont choisi cette voie.