Biloutte a écritJ'ai installé moi aussi Chromium pour un test.
Oui c'est vrai il a en effet l'air rapide et pratique d'utilisation...
Mais vu le peu d'extensions c'est peut-être une des raisons.
De plus, j'ai vraiment l'impression d'un gros enfumage de la part de Google qui entretient le flou entre Chrome et Chromium afin de laisser à penser que son logiciel Chrome est un logiciel libre.
Alors que dans la pratique ils développent UNIQUEMENT leur logiciel propriétaire en délaissant Chromium.
Il n'y a qu'à comparer l'avancée de l'un par rapport à l'autre...
Je ne vois malheureusement là dedans qu'une stratégie commerciale, mais je peux me tromper...
Sinon j'ai une question, comment faites vous les mises à jour de Chromium ?
Cordialement
Salut..
Pour le flou entre les deux versions, je suis assez d'accord avec toi. Au début, j'étais sceptique..Par contre, au niveau du développement, ça avance comme ça avanve, et il y a des mises à jour tous les jours....(premier logiciel sur ubuntu où je vois des builds qui sortent tous les jours..)...
Pour la stratégie commerciale, c'est sûr, c'est quand même Google et pas le geek du coin qui fait un navigateur pour le plaisir....Enfin, comme toutes les entreprises (Mozilla, Red Hat....) malheureusement et/ou heureusement...ils veulent du pognon et quoi de plus normal dans le système où l'on vit.
Mais bon, du moment que Chromium est libre (contrairement à Chrome) moi ça me va 😉