Bon, je vais essayer de ne pas troller.
C'est déjà un bon point 😉
Déjà dans ta réponse il y a une chose et son contraire, flash ne serait pas implémenté dans les logiciels libres et tu dis toi même qu'Opera est propriétaire. Donc dans ce cas l'argument ne tient pas.
Oui et non, comment dire, tu peux par parler d'un logiciel, Opera en l'occurence, et l'os qui sur lequel il tourne... Bref, Opera sous windows peut peut être implenter directement flash, pas sous certains Gnu/linux. Alors oui ta reflexion de but en but est pas conne, mais tout n'est pas si simple
Ensuite je ne demande pas forcément que ce soit implémenté, si le but est de faire un logiciel léger auquel chacun ajoute les fonctionalités qui l'intéressent. Mais il faudrait que ces adons soient FACILEMENT accessibles.
Il le sont, j'attend que tu me prouves le contraire...
Tu n'as pas besoin de flash sur ton navigateur, je ne juge pas ce que tu fais sur le Web, mais accepte que certains ne fassent pas la même chose que toi, sinon c'est de la dictature et donc exactement le contraire de la philosophie du libre.
Lire mon "re PS", j'utilise moi meme flash, je ne suis pas un integriste de base, je dis juste que son utilité est un plus, voir un plus plus... Certainement pas une évidence.
Moi par exemple je veux flash, pouvoir lire les WMV, les flux RSS, une mémo des mots de passe.
Si mon navigateur n'a pas ça, il ne satisfait pas à mes besoins.
Flash ... Ca ce lit... Wmv... Ce ce lit... Les flus RSS ça ce lit (meme si je vois pas l'intérêt de les lire sur un navigateur quand un liferea fait ça mieux est plus rapidement). Pour les mémos de mots de passe, tu m'excuseras, mais là je vois pas de quoi tu veux parler.
Sinon, oui je sais, avant c'était plus compliqué, j'ai commencé avec un Amstrad CPC 6128, mais je suis content que ça ait évolué. Et j'ai découvert le net avec Compuserve et là aussi je ne regrette rien.
Je comprend d'autant moins ton aversion à bidouiller 😃. J'ai aussi commencé avec compuserve, dans mes souvenirs c'etait le seul à l'époque et c'etait une horreur, que ce soit sur windows 3.11 ou sur ma slackware et son putain de ppp ultra chiant à configurer.
Je vais finir par une horreur, je vais comparer Linux et Windows, je sais je m'expose à une volée de bois vert. Mais je sais aussi que bon nombre de fervents défenseurs du libre ont un dual boot...
Donc si je compare, vous prenez un ordi sous Windows, vous démarrez et ça fonctionne.
Et ne me servez pas la litanie de "ça plante tout le temps", ma fille a un portable sous Vista Premium depuis 2 ans, pas de plantage, pas de réinstall.
Je ne dirais pas de mal de windows (en règle générale). Chacun voit midi à sa porte, ma fille à une ubuntu, moi je reste à mes slackwares et mes debians, et mes... windows, pour des raisons qui me concernent.
Mais malgré tout, je ne me vois pas réinstaller W$ sur mon PC, je me sens plus à l'aise avec Kubuntu, même si des fois je suis un peu agacé. Et je ne suis pas en dualboot...
Tant mieux, l'utilisation de plusieurs systèmes n'est qu'un plus, on ne peut décemment pas se faire une opinion sans regarder ailleurs.
Bon bref, c'était mon petit grain de sel, j'ai pas essayé de te faire changer d'avis, je trouve simplement que ton post original était à la base un tantinet trollesque, mais force est de constater que tu t'es méchamment bien rattrapé 🙂 Du coup tu me fais passer pour le barbu de base, chose que je voulais pas du tout a l'origine...