Hizoka a écritDites moi ce que vous en pensez : [doc]chromium-browser[/doc].
Je ne mélangerai pas dans la même page le PPA et les builds de Google. Y faire référence, pourquoi pas, mais les instructions ne sont pas les mêmes. Expliquer la différence serait pas mal.
Pour les flags, ils sont tous temporaires, quand les fonctions correspondantes sont considérées suffisamment stables par les développeurs, les flags sont supprimés. Ça a été par exemple le cas pour les extensions il y a quelques jours.
Les codecs ffmpeg ne sont pas des plugins. ils font partie de la spec audio & video d'HTML5, intégrée nativement dans le navigateur. Ça n'entre donc pas dans la même catégorie que mozilla-mplayer (qui lui est un plugin utile pour les pages qui n'utilisent pas la syntaxe HTML5 pour présenter leurs vidéos).
De plus, j'impose (à tord ou à raison) d'avoir l'un des 2 packages ffmpeg, le free est installé par défaut (voir mon long post dans ce même thread). Une petite note expliquant la différence serait la bienvenue.
D'après les stats de popularité, 6 fois plus de personnes ont choisi le package free (ou ignorent qu'ils ont le choix). Je rappelle qu'il faut comprendre le nom "codecs nonfree" (nom qui peut faire débat) comme étant des codecs soumis à des brevets qui demandent aux gens qui publient des vidéos dans ces formats de payer des royalties (pas au gens qui les regardent), ça n'a rien à voir avec un deb payant, bien heureusement.