NyBac a écritC'est ce que je disais : Chromium est le brouillon de Chrome.
oui et non.
oui pour l'instant car il n'existe aucune version officielle de Chrome/Chromium pour Linux. Les seules choses que l'on ait, ce sont des versions de développement.
non, en général, car Chrome est lié à Chromium. Google
ajoute quelques trucs non open source à Chromium pour produire Chrome mais le code du navigateur est le même.
Le truc, c'est que Chrome est par nature toujours en retard car il basé sur une branche de Chromium.
Quand un bug est trouvé dans Chrome, il est fixé immédiatement dans Chromium (dans la branche principale de développement, que l'on appelle trunk dans le jargon) puis est "porté" dans les différentes branches de Chrome.
Le développement des nouvelles fonctions se passe toujours dans le trunk de Chromium.
Google publie Chrome dans 3 "channels" : dev, beta et stable. Ce ne sont que 3 divergences (càd des branches) de trunk, avec quelques trucs non open source par dessus. Ces 3 branches ont leur vie, avec des versions officielles (le 4e chiffre de la version, celui qui reste à 0 dans trunk), et meurent pour être remplacées par une nouvelle branche un peu plus jeune toujours issue du trunk.
Je travaille avec Google pour essayer de synchroniser les futures versions pour Ubuntu/Debian, mais pour l'instant, comme aucune version officielle de Chrome n'existe pour linux, il n'y a que le trunk.
Le Daily PPA expose, et continuera à exposer le ToT (tip of the tree, la cime de l'arbre). Éventuellement, je ferai d'autres PPA correspondants aux channels beta et stable de Chrome.
(beaucoup de mots anglais ici mais je n'ai pas l'habitude de parler dev en français..)