malibu
les mises à jour se font chaque jour
chez moi chromium est d'une vitesse foudroyante (jamais un navigateur n'avait été aussi rapide sous linux à ma connaissance)
je souhaiterai poser une question aux developpeurs ou aux gens qui s'y interessent de près.
Le fait que chromium soit open source implique t il
1- le fait qu'il n'y a plus de crainte à avoir sur notre vie privée (par rapport à chrome)
2- la possibilité d'intégrer à son code des adds ons comme firefox, ce qui n'est pas le cas sous chrome ou chromium actuellement. Je ne sais pas si, en l'adaptant pour linux, les developpeurs pourront permettre l'ajout des extensions
Valentin2105
Bonjour , Comment l'installé sur Debian ?
malibu
il y a bien des paquets deb sur le ppa, je n'ai jamais utilisé debian mais un paquet deb n'est il pas avant tout un paquet d e b i a n ? 🙂
Valentin2105
Je trouve ou les paquet DeB ?
renaud07
salut,
je viens de l'installer ya 5min et pb ya des erreurs dans un terminal mais je peux quand meme me servir du navigateur j'espere qu'apres les mises a jour ca ira mieux
et petite question : comment le mettre en français
merci d'avance
corentin1234
Chromium est une version pre-alpha donc:
-Il est anglais
-Il bug
-Il n'est pas encore finit (c'est normal que les menus ne fassent quasiment rien)
-La console permet d'aider a le debugger.
-Les paquets sont fournit juste pour tester et voir l'avancement, pas pour un usage quotidien
frenchy82
Bonjour,
A noter ici une sortie de google chrome pour linux
http://www.generation-nt.com/google-chrome-linux-mac-actualite-751951.html
Ce qui est etonnant c'est qu'avec la version de chromium j'ai une erreur 'illegal instriction" au demarrage mais pas avec la version de google qui sont sensées etre les meme non?
corentin1234
Je l'ai installer et c'est la derniere version de chromium avec le logo google, donc autant rester sur les builds d'ici:
http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/chromium-rel-linux/?C=N;O=D
anekdoten
en tout cas ce chromium est très prometteur, je l'ai testé sur un site de benchmark pour web browser et les résultats sont tout bonnement impressionants :
Iceweasel/Firefox 3.08 : 400pts
Chromium : 1880pts
J'espère que le flash sera vite intégré, et qu'un bloqueur de publicités de type adblock également.
ça fait des années que j'attends un navigateur compatible linux avec de telles performances !
MiNiShOoTeR
anekdoten a écriten tout cas ce chromium est très prometteur, je l'ai testé sur un site de benchmark pour web browser et les résultats sont tout bonnement impressionants :
Iceweasel/Firefox 3.08 : 400pts
Chromium : 1880pts
J'espère que le flash sera vite intégré, et qu'un bloqueur de publicités de type adblock également.
ça fait des années que j'attends un navigateur compatible linux avec de telles performances !
Midori? Arora?
Il n'y a pas que Chromium qui est basé sur Webkit et qui promet ! 😉
papillon41
Bonjour,
Ça y est ! Il fonctionne à nouveau après la mise à jour d'aujourd'hui.
Il semble bougrement rapide pour le moment. Qu'en serrât-il quand il aura le boulet "flash" à la patte ?
cbrunos
Salut est-ce que qqn connait la date de sortie aproximative de chromium? Y a t il un rodamap ou qqch comme ca?
frenchy82
Bonjour,
Initialement c'etait prévu pour cet été.
Mais tant que les plugins (comme flash) ne seront pas fonctionnels ...
cbrunos
On pourra se rabattre sur des sites en html5 si c'est pour les vidéos ^^
Moi ce que j'attends surtout pour chromium ce sont des add ons a la firefox ( surtout adblock plus )
mariodessuti
bonjour,
je viens d'installer CHROMIUM mais il bug pas mal...
j'aimerais savoir comment désinstaller Chromium?
merci
nochka85
Tu l'as installé comment ?
bloublou
frenchy82 a écritMais tant que les plugins (comme flash) ne seront pas fonctionnels ...
J'vois pas le rapport.
malibu
je le redecouvre aujourd'hui (je mettais simplement les MAJ)
et j'admet être surpris par les progrès de celui et surtout la vitesse d'affichage qui laisse firefox très loin derrière (je ne m'attendais pas à cette différence, d'autant plus que j'utilise firefox 3.5 sur windows; le moteur webkit est probablement ce qui se fait de mieux en vitesse d'affichage)
biensûr, il n'est pas complet
les menus et options doivent être plus étoffés
la gestion des plugins également (pas de flash ) lit il les balises html5 déjà ?
et biensûr, manque un blocage paramétrable de la publicité (qu'il y ait add on ou simple option)
les menus sont plus réactifs, possibilité de le mettre en gtk...
frenchy82
Bonjour
malibu: pour le flash c'est maintenant réglé. Il suffit de mettre un lien flashplugin-installer/libflashplayer.so dans le dossier /usr/lib/chromium-browser/plugins/ (idem pour le plugin mplayer)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2793821#p2793821
malibu
saluit frenchy
est ce un plugin officiel ? parce que sur la page d'accueil de chromium, il est spécifié que flash manque encore
sinon, avez vous réglé l'aliasing des polices dans chromium ?